Motorola

Un Nexus 5 fabriqué par Motorola ?

Une rumeur me direz-vous, mais une rumeur qui pourrait faire grand bruit ! Selon Taylor Wimberly (sur Google+), Motorola sortirai un nouveau Nexus pour le 4ème trimestre 2013 (période d’octobre à décembre). Cette période coïncide parfaitement avec la sortie du Nexus 5.

Si je relaye cette rumeur, c’est que la source est relativement fiable étant donné que c’est ce même Taylor qui avait apporté une somme d’informations concernant le Moto X, ces informations s’étant révélées exactes. Autant vous dire que le personnage ne manque pas de crédit !

Screenshot 2013-08-10 at 23.36.43

La chose qui m’interpelle également, c’est la portée de cette rumeur. Si Motorola lance la 5ème génération de Nexus, on pourra alors dire que c’est un véritable camouflet pour les constructeurs partenaires d’Android, à savoir les HTC, Samsung, LG et consorts. Lorsqu’on sait en plus que Samsung pourrait se retrouver mis sur la touche pour la tablette Nexus 10 !

J’aurai eu tendance à dire que ce Nexus 5 arriverait trop tôt pour une fabrication 100 % Motorola, et donc 100 % Google, mais l’expertise de la firme n’est plus à démontrer avec la sortie du Moto X.

Cette fin d’année risque de s’annoncer piquante, et je risque bien de reporter l’achat de mon prochain smartphone pour cette fin d’année, même si je suis de nature en règle générale à ne pas trop attendre (mais là, ça risque de valoir le coup !).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • je trouverais ça stupide de la part de Google

    l’intérêt principal des Nexus, c’est d’avoir un OS « clean » et un cahier des charges signé par Google

    or, chez Motorola, Google a la main sur le cahier des charges et on peut supposer que les android sont clean également

    et là ils vont fâcher les constructeurs s’ils font ça

    j’ai du mal à comprendre

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail