Chrome OS

Quick Office Beta, ça avance…

Un petit post très court, simplement pour signaler l’avancée des travaux sur le chantier Quick Office. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Quick Office a été racheté par Google le 5 juin 2012. Leurs produits sous iOS et Android permettent de lire et éditer les documents Office (.docx, .xlsx et .pptx).

Actuellement, Chrome OS embarque de base une extension nommée Chrome Office Viewer qui permet de lire les formats de la suite de Microsoft, mais pas de les éditer. Sundar Pichai l’avait évoqué durant une interview, puis un peu plus tard aux alentours de février dernier, on apprenait que Google travaillait sur l’intégration de Quick Office dans Chrome/Chrome OS via la technologie Native Client.

Depuis la dernière mise à jour du canal Dev de Chrome OS, la fonction d’édition des documents Office est activée par défaut, ce qui est plutôt bon signe.

vSu7RL7

Remercions notre François Beaufort national pour cette capture d’écran :).

On remarque au passage le nouveau logo Quickoffice (BETA), aux couleurs de Google Drive.

Personnellement, j’espère qu’au final on aura droit à une véritable packaged app qui fera office (muahaha…) d’éditeur de documents pour les formats Microsoft Office. L’intégration directe dans Chrome OS ne me semble pas être une bonne idée. Mais bon, j’imagine qu’ils savent ce qu’ils font chez Google. En tout cas, si tout cela marche bien, l’impact sur l’image des chromebooks va être assez conséquent.

A côté de ça, une petite nouvelle fonction dans l’interface Aura est en cours d’expérimentation: L’overview mode, en appuyant sur l’équivalent de la touche F5. Voilà qui sera bien utile lorsqu’on aura tout plein de documents Office ouverts partout. Choueeeette…

3RcMzGx

Un peu l’équivalent de Alt+Tab sur Windows

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Yvan, j’allais rédiger un article à ce sujet, tu m’as devancé.
    Reste à voir ce qu’il va se passer au niveau de la mise en forme des documents. En gros, rédiger un document sur Office, faire des modifications sur le chromebook, puis refaire des modifications sous Office. Je sens que ça va être une catastrophe !

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail