Chrome

Popularité de Chrome, les chiffres de StatCounter confirment la tendance

C’est plus de la popularité pour le navigateur Chrome de chez Google, c’est devenu désormais une domination, puisque les chiffres de StatCounter annoncés pour le mois de juillet montrent clairement que Chrome surclasse la concurrence, et cela à l’échelle de tous les continents.

Screenshot 2013-08-15 at 10.37.59

D’un point de vue global, déjà, Chrome atteint maintenant 43 % de parts de marché, et laisse les autres loin derrière, avec IE qui se casse véritablement la gueule (25 %), et Firefox qui a également chuté pour se retrouver à 20 % !

Il y a quand même des choses très particulières à noter, Chrome est à 63 % en Amérique du Sud, il domine largement en Afrique (légèrement au-dessus de la moyenne mondiale), et il peine légèrement en Europe et Amérique du Nord, tout en restant au-dessus de ses concurrents.

Je vous rassure, d’autres chiffres arriveront pour dire que Chrome est juste à 30 %, mais ce qu’il faut retenir, c’est que la moyenne de l’ensemble des analyses confirment bel et bien la tendance.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail