Google Web Store

L’extension Music Player pour Google Drive

On entend parler pas mal de Google Music en ce moment, depuis la disponibilité de la version All Access en France. Je vous présente aujourd’hui l’extension Music Player pour Google Drive. Avant de débuter, je vous le dis de suite, je ne vois pas franchement l’intérêt de laisser nos mp3 sur Google Drive, ça bouffe de la place inutilement (à moins que vous ayez les sous pour payer), alors que Google Music permet de stocker gratuitement jusqu’à 20 000 titres.

Screenshot 2013-08-16 at 16.27.27

Bref, vous n’êtes peut-être d’accord avec moi, donc si vous utilisez cette solution, peut-être bien que l’extension Music Player vous intéressera.

Screenshot 2013-08-16 at 16.27.18

La particularité de Google Drive est de stocker des fichiers, et éventuellement de les exploiter si vous utilisez Google Apps. Ceci dit, Google Drive ne prévoit pas de lecteur audio par défaut. Pour corriger le souci, vous pouvez donc passer par cette extension, compatible avec un certain nombre de formats audio. Entre autres, les mp3 les mp4, AAC (iTune’s .m4a files), OGG (seulement audio), WAV (pour Chrome seulement), webm (Audio). Cette extension gère les playlists (en beta pour l’instant), mais aussi les pochettes album et tout un tas d’autres choses.

Lien pour installer Music Player pour Google Drive

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • l’utilité se trouve dans la difficulté à partager Google Music (qui n’est lié qu’à un seul compte)

    j’achète de la musique à mon sens pour toute la famille mais la réalité, c’est que pour Google, ce n’est liable qu’à un seul compte, c’est mon gros problème pour le moment

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail