Actualités

Les 20 % Google, la fin du rêve ?

J’en ai parlé il n’y a pas très longtemps, mais je crois savoir que certains d’entre vous ne connaissent pas. Google, dans sa logique d’innovation, permet à ses employés d’utiliser 20 % de leur temps de travail sur des projets personnels, liés avec l’entreprise.

google-office-e1335301893666

C’est de ces 20 % que sont nés les Google Reader, Gmail, Adsense, Orkut ou autres… Enfin, dans cette liste, il y a quand même des services pour lesquels j’émets de sérieux doutes !

Bref, une rumeur a été lancé comme quoi Google voudrait mettre fin à ce crédit de 20 % alloué (source Qwartz). Un crédit qui, en ce qui me concerne, m’a toujours fait rêver. Vous en connaissez beaucoup d’employés qui donnent à leurs salariés pour faire ce qu’ils veulent ?

L’annonce a immédiatement été contestée, de la part même de certains des employés. De là à dire que c’est faux ou vrai, je vous laisse seuls juges. En revanche, certains employés auraient indiqués que la masse de travail imposée par l’entreprise ne permettait plus d’utiliser les 20 %, par manque de temps tout simplement.

Bon, si nous avions des informations, on vous  tiendra au courant.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail