Depuis hier, je suis en train de sauvegarder mes fichiers présents dans le dossier « Téléchargements » vers Google Drive. Si vous ne comprenez pas comment ça fonctionne sous Chrome OS, vous allez le voir, c’est très simple.
Les fichiers présents dans l’onglet Téléchargement du gestionnaire de fichiers de Chrome OS correspondent aux fichiers téléchargés sur le disque dur de votre chromebook. Jusqu’à maintenant, aucun souci pour les manipuler les gérer, mais si vous envisagez de faire un PowerWash sur votre chromebook (retour aux paramètres d’usine et donc effacement de tous les fichiers), vous allez devoir au préalable sauvegarder tous vos fichiers sur Drive (ou alors sur une clé USB ou un disque dur externe). J’ai choisi la première option car il possible que je fasse un PowerWash, obligatoire pour pouvoir revenir de la version de développement vers la version stable.
Au cours de la manipulation, je me suis posé la question de savoir si je pouvais fermer le gestionnaire de fichiers pendant qu’un fichier était copié. J’en étais pas certain, mais finalement, je vous confirme que c’est possible, les fichiers continuent à être copiés. En témoigne la capture ci-dessous, sur laquelle une icône de synchronisation apparaît. Je n’ai pas encore regardé ce qu’il se passe si j’éteins mon chromebook, je doute que les fichiers continuent à être copiés, mais pourquoi pas ?
Je vous parle de ça car il me semble que ce n’était pas possible avant. Vous me confirmerez via les commentaires si je fais erreur ou pas ?
PS: ne cherchez pas à comprendre, j’ai mis en fond d’écran le sol de mon salon !
C’est surtout que l’image de l’article sur la page d’accueil ne représente qu’une portion de celle contenue dans l’article… Sur la page d’accueil, on voit donc du parquet… et uniquement du parquet 😀
lol, ça doit faire mal à la tête si on la regarde trop longtemps
je suis quasi sur que quand on fermait, ça bloquait les téléchargements
en tout cas, cette icône n’existait pas
je sais aussi que le transfert d’une grosse quantité de fichiers buguait souvent, ça a l’air de s’être bien amélioré et c’est tant mieux
Il me semble aussi, c’est en partie pour ça que j’ai rédigé cet article.
Maintenant, je n’ai aucune certitude.