Android

Le gestionnaire d’appareils Android enfin fonctionnel

On en parle depuis quelques jours, certains ont eu l’occasion d’avoir la mise à jour silencieuse sur leur device, mais on devait encore attendre l’arrivée du service sur la partie web. Ca y est, tout est en place, le fameux gestionnaire d’appareils Android dont on parle tant est enfin disponible.

Screenshot 2013-08-07 at 21.08.57

Pour l’instant, c’est plutôt simple. Vous accédez à cette adresse, vous pourrez alors situer votre terminal, effacer les données pour un retour aux paramètres d’usine, ou l’appelez. Enfin, en tout cas, ceux sont les options que j’ai de disponibles pour ma Nexus 7, je me dis que de nouvelles options apparaîtront dans le futur, ou alors qu’il y aura des différences selon les terminaux, qu’ils soient des tablettes ou des smartphones. Curieusement, mon Galaxy Nexus n’est toujours pas reconnu.

Si vous n’avez rien, pensez que vous devez vous rendre dans les paramètres Google, puis dans la partie Sécurité, puis Gestion de l’appareil, puis Administrateur de l’appareil. Là, vous aurez Gestionnaire d’appareils Android, vous devez sélectionner l’option pour qu’elle soit activée.

Dites-nous ce que vous en pensez, je trouve de mon côté que c’est une excellente idée qui aurait du être mise en place depuis un bon moment déjà. Google comble donc son retard à ce niveau-là.

De plus, je suis assez surpris, car je trouve la fonctionnalité trop « caché ». J’avais compris que tout cela se passerait au niveau du Play Store, je dois certainement me tromper !?

Edit: si vous allez sur le Play Store, vous avez bien le gestionnaire d’appareils Android dans le menu déroulant, en cliquant sur la roue crantée.

Edit 2: visiblement, c’est fonctionnel si le gestionnaire apparaît également dans les paramètres Google (icône vert) – je ne parle pas de paramètres du téléphone. Pour mon Galaxy Nexus, je ne l’ai pas, et effectivement, il n’est toujours pas détecté (je supprimerai cet édit si je me trompe)

Edit 3 (c’est le dernier): c’est confirmé, il faut avoir la fonctionnalité à la fois sur les paramètres ainsi que les paramètres Google (icône verte). Si vous ne l’avez pas dans les paramètres Google, votre smartphone ou tablette ne sera pas détectée sans la page web. Patience, ça ne devrait pas tarder pour tout le monde

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • je viens de tester sur deux appareils , un avec une rom officiel et un autre avec une rom cyanogenmod avec la rom officiel tout fonctionne nickel une fois activer le gestionnaire dans les paramètres mais avec la rom custom pas reçu la mise a jour donc ne fonctionne pas et je pense que la mise a jour ne ce feras que si la rom custom reçois elle même la mise a jour.
  • Jérôme, regarde mes 3 edits, ça te permettra de savoir où tu en es au niveau de la mise à jour silencieuse
  • Effectivement, bonne remarque, je l’ai déduit parce que ma nexus 7 était détectée et c’était bien activé, pour mon galaxy nexus, elle n’était pas reconnu et c’était la seule chose qui manquait. Depuis ce matin, ça y est, mais mon smartphone n’est toujours pas détecté.
    Merci pour ton retour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail