Chrome

Le contrôle parental bientôt sur Chrome ?

Si l’on en croit 9to5Google, Google serait en train de plancher sur le contrôle parental pour son navigateur Chrome. Enfin, on peut même dire que la fonctionnalité est très avancée étant donné que c’est déjà disponible via les fonctionnalités expérimentales, à condition d’utiliser la version Canary.

parental

Comment cela se passe très concrètement ? C’est simple, vous avez un compte administrateur qui va pouvoir autant de comptes supervisés qu’il veut, permettant d’attribuer des droits limités. Je pense aux ados qui n’auront qu’à bien se tenir, étant donné que le super administrateur aura accès à pas mal de choses, notamment l’historique des navigation. Cela va sans dire, l’accès à certains sites pourra être géré.

Enfin, sachez que l’administrateur sera bien le seul à accéder à son compte Google. Les autres profils supervisés ainsi créés ne nécessiteront pas l’accès à de nouveaux comptes, la conséquence directe étant que les favoris ou autres mots de passe de ces comptes ne pourront pas être synchronisés. Tout se passera donc sur la machine sur laquelle ces comptes ont été créés.

Je suis étonné que cela soit découvert que maintenant, puisque la fonctionnalité est donc déjà mis en place sur Canary, on peut donc dire que le stade de déploiement est plus qu’avancé !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail