Web Store

Le Chrome Platform Analytics arrive

Google a bien compris que c’est par la qualité des applications que ses outils fonctionneront bien. On le voit avec Android et le Chrome Web Store, une pléiade d’outils sont mis à disposition des développeurs.

Un tout nouveau va arriver, il s’appelle Chrome Platform Analytics. Ce nouveau dispositif va permettre aux développeurs de collecter un certain nombre d’informations relatives à leurs applications, ces informations seront transmises à Google Analytics. La chose super intéressante à noter, c’est que ça fonctionne pour les applications packagées.

chrome-chromium

Ne me demandez pas techniquement comment ça fonctionne, ChromeStory vous en parlera beaucoup mieux que moi.

On sait que les applications packagées devraient être le fer de lance de la version 30 de Chrome. Google ne cesse d’apporter des améliorations qui seront sans doute aux développeurs dans un but de monétisation. Qu’on le veuille ou non, c’est une très bonne nouvelle de façon indirecte pour nous consommateurs.

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail