Actualités

Google pourrait-il devenir constructeur automobile ?

Ohhhh, la belle rumeur ! Je lis sur le JDG que Google pourrait se lancer dans la conception de sa propre voiture, entendez par là que la voiture serait produite à 100% par l’entreprise elle-même.

1441214_9d62ec0b

Je ne peux que méfier par ce type d’annonce (je vous conseille de faire de même), surtout lorsqu’on sait que c’est une pure spéculation d’un ancien journaliste de Wall Street. Enfin, j’en déduis que c’est de la spéculation étant donné qu’il, me semble-t-il, tire cette information des contacts qu’aurait pu avoir Google avec des sous-traitants. Bref, rien de bien concret.

On sait que Google est très investi dans le projet de la voiture piloté automatiquement, mais je n’imagine pas Google allait encore plus loin. On verra bien, l’avenir nous le dira.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • c’est bien dans le style de Google que d’éventuellement « tuner » un véhicule pour le rendre plus performant, mais en construire un de A à Z, je n’y crois pas une seule seconde
  • Moi ça ne me parait probable.

    Qui aurait vu arriver Google avec leurs Google Glass ?

    On peut s’imaginer que Google nous fasse également faire un bon dans l’automobile avec une voiture connectée, voire auto-pilotée.

    Peut être que les lois freineront cela à cause de la sécurité, mais imaginez recevoir vos mails, votre flux Google plus, etc. sur une zone du parebrise.

    Peut être suis je rêveur, mais Google n’a pas fini de chercher des moyens toujours plus futuristes pour être connecté.

  • Oui, mais on parle bien d’une voiture à 1OO % faite par Google, il n’y a pas que de la technologie informatique dans tout ça !!!
  • Non, mais personne a lu mon intro… je parle d’une fabrication de voiture faite à 100 % par Google.
    En gros, la conception, la réalisation, le production, la distribution… c’est pas parce qu’on est coté en bourse que l’on peut se lancer dans n’importe quel marché ! il faut avoir les réseaux qui vont avec et tout le toutim.
    A mon avis, faut pas rêver, c’est tout.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail