Google

Google lance Helpouts (bientôt disponible par invitation)

Goolge Helpouts, si vous n’êtes pas au courant, est un nouveau service d’entraide entre utilisateurs. L’outil utilisé est la vidéo, et passe naturellement par Hangouts, qui ne cesse de s’améliorer. Nous avions eu l’occasion d’en parler sur Googland, mais le service n’était pas encore lancé. C’est chose faite, puisque vous pouvez vous inscrire en vous rendant sur cette page.

Screenshot 2013-08-22 at 10.51.46

Toutefois, à la lecture de la page de présentation, j’ai l’impression que le service est expérimental, Google ayant certainement besoin d’avoir des retours de la part de la communauté pour savoir si ce service pourra être crédible dans le temps. Je m’avance sur ce terrain car la page en question demande une inscription pour recevoir un code d’invitation, ce qui incite quand même à une démarche volontaire de l’utilisateur, et plus en bas, on a un bouton qui nous demande si on est intéressé.

Le consommateur qui a besoin d’aide peut ainsi accéder à une série de services, plutôt variés. Ca peut évidemment être l’informatique, mais ça peut très bien être de la cuisine, de l’apprentissage de langue… bref, on a une panoplie de possibilité et de domaine d’intervention. Reste à voir si nous aurons beaucoup de « professeur », Google facturant le service à hauteur de 20 % pour qui rendrait ses cours payants, étant donné qu’ils peuvent également être gratuits. Le paiement se passerait via Google Wallet. Le service devrait être compatible avec Android, iOS et les différents ordinateurs. Donc, que du bon…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail