Google

Google améliore son correcteur orthographique pour Google Docs

Aujourd’hui, les sources sont 100 % GOS ! Google a effectivement apporté quelques améliorations à son correcteur orthographique sur la suite Google Docs. A noter que la mise à jour porte sur quasiment tous les outils, à savoir Docs et Slides (je vous avoue que j’ai pris l’info sur GOS tel quel, je n’ai pas vérifié si c’était disponible sur la version française, et également si c’est présent dans Sheets).

google-docs-spell-checking

Il suffit de cliquer sur le menu Outils, de sélectionner orthographe et d’examiner chaque proposition de l’orthographe. Vous pouvez cliquer sur « changement », « changer tout », « ignorer » ou « ajouter au dictionnaire ». Après avoir effectué une action, Google localise la faute d’orthographe suivante, de sorte que vous n’avez pas de recherche manuelle à faire. En ce sens, on se rapproche d’un fonctionnement tel qu’on le connaît sur Office.

Etant donné que je ne fais jamais de faute, autant vous dire que je n’ai pas besoin de cet outil !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail