Actualités

Google a-t-il perdu très gros ?

Je vous préviens de suite, je tourne l’article plutôt en forme de boutade. Je viens de lire un article sur La Tribune, qui titre « Crash de Google, 28 années de SMIC perdues en 5 minutes »… j’ai trouvé ça très fort comme titre, c’était beaucoup plus parlant de noter ça plutôt que de dire que Google avait perdu dans l’histoire près de 370 000 €.

60-secondes-sur-internet

Je ne sais pas du tout si on peut juger ce montant comme étant fiable, mais effectivement, ça fait mal au « cul » pour nous, mais je pense que Google n’aura pas trop de peine à s’en remettre ! En fin d’article, l’auteur a déduit ce montant en proratisant les revenus de Google sur le premier semestre 2013, soit 26,058 milliards de dollars de revenus entre le 1er janvier et le 30 juin 2013. Le souci dans ce calcul, c’est que le calcul impose un chiffre d’affaire qui soit linéaire, avec le même montant encaissé quelque soit les semaines ou les heures de la journée. C’est donc juste impossible à calculer.

Sinon, je confirme, ils auront pas trop de mal  à s’en remettre !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail