Google

De nouveaux liens de site plus imposants à venir dans Google Recherche

Google est en train de tester, et peut-être mettre en place, de nouveaux liens de texte pour son moteur de recherche. Pour un internaute lambda, qui navigue sur le web pour le loisirs, ce n’est peut-être pas l’information du mois, mais pour les rédacteurs et administrateurs web, spécialistes du référencement et autres, l’information n’est pas anodine.

google-expanded-sitelinks-2

Un bon positionnement dans la recherche, si possible dans les deux ou trois premiers liens de la première page, entraîne obligatoirement un relatif succès pour votre blog. Les liens de site renforcent le positionnement, ça ajoute de la clarté et des liens ciblés sur certaines rubriques de votre blog. Alors naturellement, nous avons tendance en tant que blogueur à regarder ce qu’il se passe.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, ces liens prennent ainsi un nouvel aspect, cela se caractérise par une forme de menu déroulant qu’on obtient en cliquant sur le texte qui apparaît en lien de site.

Bon, je ne sais pas si je suis bien clair, avec la vidéo, il est certain que vous comprendrez.

Si vous voulez tester de chez vous, c’est possible, en installant cette extension, et en suivant une petite procédure, que la FredZone a eu la sympathie de traduire.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail