Actualités

CoreOS pour les déploiements de serveurs

Je n’y connais pas grand chose en serveurs, mais j’ai relevé une information intéressante publiée par ChromeStory. Il est question de CoreOS, un projet visant le déploiement massif de serveurs, et si je vous en parle, c’est que c’est issu de Chrome OS.

Core O.S., core, Photo: Alex Washburn / WIRED

J’ai fait une petite recherche rapide sur le web, de ce que j’en ai vu, cela permettrait notamment une gestion simplifiée de nos serveurs (pour ceux qui en ont par exemple pour héberger leurs sites Internet ?), notamment au niveau de la mise à jour qui serait automatisée.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article publié par Wired, je trouve ça assez intéressant. Reste à voir ce que ça deviendra… Si vous vous y connaissez mieux que moi, n’hésitez pas à poster quelques commentaires pour expliquer tout ça. Je me contente juste de relayer la news.

En tout cas, pas trop moche le bureau dans le garage…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail