Actualités

[Chromebook] Asus va sortir un modèle en 2013

Selon Digitimes, mon attente va bientôt prendre fin quand Asus sortira son premier chromebook. Cela est prévu pour le dernier trimestre de 2013, avec une annonce peut-être située le 15 septembre.

asus_vivobook_x202-2

Le Vivobook X202 S200. Réutilisé pour le chromebook?

D’après l’article source, le constructeur taïwainais se lancera dans l’aventure Chrome OS en espérant augmenter ses commandes dans le monde de l’éducation. Il est vrai que les chromebooks d’Acer et de Samsung ont particulièrement trouvés preneurs dans ce secteur, notamment en Malaisie. Reste à voir si ce nouveau chromebook sera exclusif à ce marché, comme le modèle de Lenovo.

Dernièrement, Asus a annoncé l’arrêt de la production de machines sous Windows RT. Les ventes de leur premier chromebook ont intérêt à atteindre les prévisions…

Etant donné le marché visé, on peut s’attendre à un écran de 11.6″ (encore…) situé dans l’entrée de gamme. Autrement dit, ce sera plus un Vivobook qu’un Zenbook, certainement pas un Transformer. Peut-être qu’il ne sera même pas tactile… Quant au prix, je ne prends pas trop de risque en le situant dans la fourchette de 200$ à 400$.

Je vais peut-être attendre encore un peu en fait… Je trouve Asus un peu frileux sur ce coup là, alors que sa Nexus 7 s’est vendu comme des petits pains (malgré des problèmes de décollage d’écran sur les premiers modèles).

Pour patienter, je vous mets l’excellent test en français réalisé par MiniMachines du Vivobook X202 S200. Je pense que le chromebook sera très proche de ce modèle, en espérant une meilleure autonomie et un autre écran.

 

 

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail