Astuces & Tutoriels Play Store

[Astuce] Connectez votre terminal au gestionnaire d’appareils Android

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à avoir testé le nouveau gestionnaire d’appareils Android. Vous êtes également nombreux à constater que ça marche pas mal, mais que ce nouveau gestionnaire ne reconnaît pas tous vos terminaux. C’est également le cas de mon côté, je possède une Nexus 7 et un Galaxy Nexus, et à ce jour, seule la Nexus 7 est détectée.

Si vous êtes dans ce cas, voici une petite toute astuce à appliquer en toute sécurité qui vous permettra enfin de faire détecter votre appareil.

Help

 

Pour la lecture du tutoriel, je m’épargne la traduction, je passe que c’est assez clair, pensez juste dans la recherche de Google Play services, en français, c’est noté Services Google Play (recherche à effectuer ainsi à la lettre S). Pensez enfin à bien redémarrer votre terminal. La bonne nouvelle, c’est que nous en perdez rien de vos données puisque c’est uniquement le cache qui est nettoyé.

J’ai testé, et je vous confirme que ça a marché pour moi.

Screenshot 2013-08-09 at 13.43.02

Merci à François qui a partagé l’info sur son flux Google+.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail