Acer

Acer confirme son intérêt grandissant pour les chromebooks

Yvan, fidèle lecteur (et rédacteur 😉 ) du blog, n’a pas manqué de m’informer de l’intervention du président d’Acer via Google+. Jim Wang, plutôt déçu de l’orientation prise par les Microsoft (l’entreprise a enregistré une perte nette de 11,4 millions de dollars au 2ème trimestre 2013), a ainsi affirmé que son entreprise envisageait de développer des produits sous Android, mais aussi de nouveaux Chromebooks.

Acer_AC700_610x349

On se doutait jusqu’à maintenant de ce type de souhait, mais la déclaration du président fait taire les rumeurs (fera, fera pas ?), et donne la certitude qu’on va donc pouvoir compter sur cette entreprise pour de futur chromebooks.

Quelque part, j’ai envie de dire que c’est une superbe nouvelle, il faut absolument que l’offre se multiplie si on veut voir les chromebooks se développer. On sait que c’est en bonne voie, puisque de nouveaux chromebooks devraient arriver pour ce second semestre 20013, mais rien de vraiment officiel n’a émergé.

A titre d’exemple, je me suis rendu à la Fnac Montpellier cet après-midi, la bonne nouvelle est que les chromebooks ont un espace dédié, la nouvelle est que cet espace est plutôt réduit. Cela est facile comprendre, seuls deux chrombooks sont exposés, le Samsung Series 3 et le HP Pavilion.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Une petite info complementaire : les chromebooks pesent pour 3% des ventes de PC d’acer au deuxieme trimestre 2013.
    C’est un sacré risque que de miser gros sur un OS qui représente si peu… Et pour que ça marche, va falloir qu’acer se sortent les doigts, parce que s’ils sortent du matos du même calibre que leur dernière tablette, quelque soit l’OS dessus, ça fera un flop…
  • Si je trouve comme toi que les tablettes Acer laissent un peu à désirer, en revanche, je les félicite d’être les seuls à proposer de bons ultrabooks à partir de 600€.

    Je pense que le risque est calculé. Les prévisions s’appuient l’évolution des ventes sur les 6 derniers mois et la plupart des constructeurs le confirment, la part des ventes de PC Windows chutent de manière continue pendant que celles des chromebooks augmentent.

  • Ce qui semble être encore plus prévisible, c’est la petite mort de Windows RT. Asus arrête carrément l’aventure. Si Samsung fait de même, alors Microsoft se retrouvera être le seul à pousser ce système.

    Il y aura alors plus de place pour les chromebooks sous ARM ou encore les futurs Androbooks.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail