Google

Vers des mails publicitaires sur Gmail ?

Pour une surprise, ça en est une. Quelques blogs ont relayé l’information comme quoi Google serait sur le point de tester un nouveau format publicitaire pour sa célèbre messagerie en ligne, Gmail.

Quand je parle de surprise, vous allez comprendre pourquoi, puisque nous ne parlons de format publicitaire tel que ceux connus à l’heure actuelle avec Adsense, mais bien de nouveaux mails sponsorisés.

mails-sponsorises-gmail

A première vue, je ne suis pas certain que beaucoup apprécient ce type d’intrusion, et je dois bien dire que je fais parti de cette catégorie de personnes. Toutefois, il est bon de préciser que ce type de mails alimenteraient uniquement la nouvelle boîte de réception, plus exactement l’onglet « Promotions ». Depuis quelques temps, vous savez que Gmail propose une nouvelle fonctionnalité qui « découpe » votre boîte de réception en plusieurs onglets (mises à jour, promotions…). Vous pourrez donc sans souci « supprimer » cet onglet, si vous ne voulez pas être envahi par ce type de mail.

Dans l’ensemble, pour résumer, j’aurai tendance à dire que c’est une très mauvaise idée, Google ayant toujours proposé des publicités ciblées et peu intrusives, selon comment cela tournera, je risquerai bien de revoir ma façon d’utiliser ma messagerie électronique.

Je suppose que vous devez être plusieurs à avoir votre avis sur la question, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour en discuter.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bof… Entre un spam qui me propose d’enlarger mon penis et une promo pour du jambon, je ne ferais pas la différence.

    Je viens de regarder ce qui tombe déjà dans Promotions et n’y prête pas trop attention.

    Alors si ça peut aider Google à continuer à améliorer ses supers applis gratuites (le nouveau Google Maps sur Android, quel bonheur dans Paris), tant mieux.

  • Arf… La mort de Google Reader, l’arrête de Latitude, les changements incessants de Google+, les changements incessants du Play Store, la nouvelle version de Maps pas terrible du tout, les updates Panda, Pingouin, Pignouf qui dépriment nombreux webmasters, les mots clés qui disparaissent de Analytics, les comparateurs Google en première place et les autres comparateurs éliminés… Et maintenant du spam volontaire dans notre Gmail ?

    Eh comment dire… il y a des moments, je réalise que malgré ses bons services, Google me lasse.

  • Personnellement j’ai supprimé le tri automatique et c’est vrai que système de filtre des spams est tellement bien fait et puis je n’ai jamais été déçu par gmail et les choix qu’il fait donc oui boff…

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail