Astuces & Tutoriels Chrome

Une astuce pour tester votre navigateur Chrome s’il plante

Je viens de lire un commentaire sur Google+ de Mike McLoughlin, et qui franchement, n’est pas bête du tout. Vous avez sans doute été confronté à un plantage de Chrome. Oui, ne me dites-pas que ça ne vous ai jamais arrivé.

GoogleChromeExtension

Dans de telles circonstances, on conseille généralement (moi le premier) de désactiver les extensions unes à unes, afin de voir s’il n’y en a pas une en particulier qui fait planter le « machin ». Si on donne ce conseil, c’est parce qu’on sait que bien souvent, ceux sont les extensions qui sont responsables.

Certainement me direz-vous, mais bien d’autres facteurs peuvent faire planter votre navigateur, par exemple un souci dans la mémoire de votre ordinateur, ou tout autre chose (bref, j’ai pas d’autres idées à vous donner sur le moment).

Plutôt que de s’embêter à désactiver toutes les extensions, vous pouvez utiliser votre navigateur uniquement en mode incognito, puisque ce dernier désactive par défaut toutes les extensions. Si votre navigateur continue à planter, vous saurez au moins que ça ne vient pas des extensions. C’est bête, mais encore fallait-il y penser !  😀

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail