C’est une excellente nouvelle ! Pocket, connue aussi sous le nom de Read It Later (ancien nom), vient de subir une mise à jour importante, celle-ci devenant ainsi une application Chrome native. Conséquence immédiate de cette mise à jour, les données deviennent accessibles hors-ligne.
Pour rappel, cette application permet de sauvegarder en quelques secondes un article trouvé au hasard du web, afin de le relire plus tard. L’accès hors-ligne prend donc tout son intérêt. Je peux vous dire que je suis ravi d’apprendre cette nouvelle, Pocket étant une application que j’utilise régulièrement, notamment pour la rédaction des articles présents sur Googland. Pocket étant présent également sur Android, c’est un moyen très utile de retrouver ces sauvegardes synchronisées entre les différents terminaux. C’est en tout cas une superbe nouvelle pour les applications packagées, que nous allons commencer à voir sortir de plus en plus fréquemment.
Lien pour installer Pocket
PS: c’est super, j’ai maintenant deux versions de Pocket (je pensais que c’était une mise à jour de l’ancienne version mais ce n’est pas le cas)
C’est peut-etre que l’ancienne version est un site web, alors que la nouvelle est une packaged app. C’est un peu comme si tu avais un lien vers le site de Google Keep, et un autre correspondant a la packaged app Google Keep.
Oui, c’est ça. Mais je pensais voir une mise à jour arriver.
Je ne comprends pas pourquoi le développeur n’a pas supprimé le premier lien (enfin, en fait, ça a peut-être été déjà fait !)