Chromebook

Les Chromebooks se vendent un peu, quand même…

Ahahah, je vais adopter le mode troll avec cet article qu’Yvan, rédacteur régulier sur Googland, m’a partagé sur Google+. Bloomberg a effectivement annoncé quelques chiffres éloquents concernant la vente des chromebooks, que je vais vous inviter tout naturellement à lire, en particulier pour ceux qui me disaient il y a encore quelques mois que « les chromebooks, c’est de la merde ».

chromebook-partdemarche

Enfin, on me disait plutôt souvent… « c’est de la merde, et ça ne marchera jamais ». Sincèrement, les personnes qui m’envoient des messages pour me dire que « c’est de la merde », j’en reçois encore un sacré paquet… concernant le fait que ça ne vendra jamais, ça y est, je ne reçois presque plus de mail !

Pour vous retranscrire l’article très rapidement, sachez que selon le NPD Group Inc., les chromebooks atteignent désormais près de 20 à 25 % de parts de marché aux Etats-Unis, pour les ordinateurs à moins de 300 $. Ils bénéficient d’ailleurs de la croissance la plus forte… là où Microsoft se casse la gueule jours après jours…

… effectivement, les chromebooks, c’est de la merde, mais ça commence à se vendre un peu mieux…. quand même  😛

Source (et la version russe tellement je suis content !)

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

6 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • A mon avis, dans cette gamme de prix, si Microsoft ne reagit pas en sortant une version de Windows plus simple et securisee, cela ne tardera pas a depasser les 50%. Sans compter sur la concurrence prochaine de smartbook sous Android.
  • Oui bon, que les chromebooks sont quasiment les seuls sur le marché des moins de 300€ donc ce n’est pas un gros exploit… 😉
    C’est encore un peu tôt pour le tout cloud (la plupart des gens ne sait même pas ce que c’est), mais pour ma part, je suis un ardent défenseur et partisan de la cause chromebook (mais type arm, silencieux, simple et peu coûteux).
  • Défi: Trouver un notebook avec écran de 14″ à moins de 300€ (en dehors du HP Chromebook).

    Le premier qui trouve aura toute ma considération 🙂

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail