Motorola

Le Moto X, c’est pour le 1er août

Bing, bang, boom ! Ça y est, l’information que nous attendions tous (ou presque) est tombée, nous connaissons enfin la date de lancement de ce nouveau Moto X… Sans plus attendre, ça sera le 1er août. Si on déclenche le compte à rebours à la date de publication de cet article, ça veut dire qu’il ne reste plus que 11 jours à attendre !  😎

nexusae0_upload_thumb

 

Google a donc envoyé une invitation à la presse, avec une affiche qui ne laisse plus aucun doute. La conférence se déroulera à New Yok le 1er août prochain, même si des rumeurs laissent penser que la vente pourrait être lancée qu’à la fin du mois, selon quelques fuites d’opérateurs que nous avons pu observer (US Cellular entre autres). L’affiche ne manque en tout cas pas de surprise. Par exemple, on se demande où est passé le logo de Google. A défaut de le mettre, ils auraient pu mettre le nouveau logo Motorola !? non ?

Sur cette affiche, il semble bien que le smartphone que nous avions vu dans les mains d’Eric Shmidt soit bien celui-là. Google s’est donc permis un bon petit teaser avec ces photos. En parlant de photo, une autre a fuité, je trouve le design sobre et élégant, bref, j’aime beaucoup.

motox-512x460

Edit: nouvelle photo en version blanche !!!

BPp-ecxCEAA9R5I-650x594

De mon côté, je ne vous cache pas que cette affiche m’ôte un gros doute. Je me demandais vraiment si ce smartphone 100 % Google s’appellerait comme ça. Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu, car, même si ça reste accessoire, j’aime pas du tout ce nom.

Autres éléments d’interrogation, on sait que Google prévoit de fabriquer ce Moto X sur le sol américain. Je n’ai pas réussi à avoir des informations sur les usines de fabrication. Si ce smartphone est vendu à bas prix, ce qui est fort possible vu que les caractéristiques techniques ne correspondent pas à du haut de gamme, et tout cela a grand renfort de publicités, Google et Motorola ne vont-ils pas rapidement se retrouver en « out of stock ». La situation a déjà été vécu avec le LG Nexus 4, si cela se reproduit, Google n’en retirera pas une très bonne image.

Enfin, on notera aussi qu’Android Central a tweeté un benchmark qui révèle informations intéressantes au niveau des caractéristiques…

okweiym

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’espère surtout que dès cette génération, les critères énoncés plusieurs fois par Larry Page à propos des smartphones en évoquant Motorola, seront vérifiés:
    – Forte autonomie
    – Résistant à l’eau et aux chocs

    La performance pour moi passe au second plan. Mon Razr i n’est pas un monstre de puissance, mais il est fluide et fait tourner correctement l’ensemble des applis Google. C’est tout ce qu’il me faut. En revanche, avoir plus d’endurance et une meilleure autonomie serait bienvenue. Un peu comme le Defy à l’époque.

    Il semblerait, à la vue de l’affiche et de par la profusion de coloris, que le Moto X vise les ados et jeunes adultes. Donc le prix devrait rester raisonnable.

  • très très intéressant

    l’autonomie est un de mes premiers critères avec le prix

    et c’est la raison pour laquelle je n’ai encore jamais acheté de smartphones pour moi-même

    donc, s’ils arrivent à créer un GSM avec une très bonne autonomie, un prix intéressant, une personnalisation poussée et une utilisation internet intéressante

    je serai intéressé

    pour le moment, j’hésite entre le moto X et le futur Nokia Asha, j’attends également de voir ce qui va se profiler en Firefox OS

    j’ai l’impression que les choses évoluent positivement et je fais confiance à Google pour apporter sa marque

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail