Chrome

Le lanceur d’application sur Chrome, prêt à être installé

Google n’a pas encore lancé officiellement le lanceur d’application sur Chrome pour Windows, sachant que cela ne devrait pas tarder. Si toutefois, vous souhaitez l’utiliser dès maintenant, sachez que c’est possible, il est même très facile de l’activer.

Il vous suffit alors d’aller à cette page et de cliquer sur « Obtenir le lanceur ». Vous devez bien sur être connecté à Chrome. Au moment où je rédige cet article, je suis sur Chrome OS, je ne peux donc pas vérifier l’information, mais je suppose qu’elle fonctionne en France également. Oui, sur Chrome OS, vous le savez peut-être, ce lanceur d’application existe depuis un bon moment déjà.

chrome-app-launcher

L’intérêt de ce lanceur, outre le fait qu’il permet d’accéder aux applications rapidement, est qu’il permet d’accéder aux applications packagées dont on parle tant en ce moment (souvenez-vous cette semaine, je vous ai parlé de Pocket et Wunderlist). Pour rappel, ce type d’applications correspond à de véritables applications natives, qui permettent entre autres d’accéder à l’application en mode déconnecté. Je sais que beaucoup de personnes n’achètent pas de chromebooks en raison de ce souci d’accès hors-ligne. Le problème est donc en passe d’être réglé.

De plus, et c’est pas plus mal, l’arrivée de ce nouveau type d’applications risque de faire du mal à toutes les applications proposées qui ne renvoyaient en fait qu’à des sites Internet. Un véritable mal, je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi Google avait permis ce type de pratique.

Selon Engadget, ce nouveau lanceur est déjà installé automatiquement pour quelques utilisateurs, mais cela reste encore marginal.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail