Play Store

La version web du Play Store subit une mise à jour

Je suppose que cela ne vous a pas échappé, la version web du Play Store a subi une profonde mise à jour, tout du moins au niveau de l’aspect esthétique. Les objectifs annoncés sont de mettre en valeur les applications, notamment les nouvelles. Pour l’instant, je trouve l’effet réussi, mais il faudra voir à l’usage. D’ailleurs, je me demande si beaucoup de personnes consultent la version web de ce Play Store. Moi-même, sans doute par automatisme, j’ai tendance à l’utiliser bien plus fréquemment via mon Galaxy Nexus ou ma Nexus 7, donc par l’application Android.

Les nombreuses évolutions sont précisés dans pas mal d’articles sur le web, notamment la FredZone, PhonAndroid ou encore Frandroid.

Je suppose aussi que vous n’aurez pas loupé la mention présente en bas du menu de gauche, « Utiliser une carte cadeau » (vous me confirmerez via les commentaires si cette mention existait sur la précédente version ?). Il n’y a plus de doute permis, les cartes cadeaux existent bel et bien, et c’est une sacré bonne nouvelle, il y a des chances que j’en fasse gagner via Googland. Mais sachez quand même que c’est pas pour tout de suite.

On notera enfin que les Google Glass font leur apparition sur ce nouveau design, laissant penser que les lunettes intelligentes pourraient être vendues via cette voie. A défaut de cette possibilité, il est ainsi certain que les Google Glass bénéficieront d’applications provenant directement du Play Store, mais cela semblait inéluctable.

glass-play

En parlant de mise à jour, il y en a un autre qui a fait une mise à jour importante au niveau de la charte graphique, c’est le blog android de Frandroid. D’un point de vue technologique, il n’y a rien dire, les développeurs ont fait un boulot énorme. Malgré cela, je trouve le résultat mi-figue mi-raisin, mais il est à mon avis beaucoup trop tôt pour s’exprimer là-dessus, les développeurs ayant confirmé qu’ils s’appuieraient sur les retours des utilisateurs pour faire quelques corrections. C’est toujours difficile de s’exprimer sur quelque chose de nouveau, la nouveauté c’est bien connu perturbant les habitudes. Aussi, l’article a subi une salve de critiques, exagérées à mon sens. Laissons quelques semaines à ce nouveau design pour s’ancrer pleinement dans les habitudes des visiteurs.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • aucun mot sur la disparition des applications installés par device ? Sur la disparition de la possibilité de supprimer des applications de la liste ?

    Un peu léger, dommage

  • Il n’y en a pas besoin puisque je vois que tu es au courant. L’info a été reprise à de multiples reprises, et je n’ai pas hésité à renvoyer sur 3 liens qui en parlent.
    Mais bon, il semblerait que j’ai une obligation de qualité envers les lecteurs. Définitivement, Googland n’est plus un blog perso, quel succès.
  • ce sont de grosses fonctionnalités qui disparaissent tout de même !

    Et ton site traitant presque exclusivement de produits Google, une pointe de regard critique apporterait une agréable bouffée d’air frais 🙂

  • J’essaierai de faire des efforts, mais je te garantis rien… j’ai peu de temps pour rédiger, rien que le fait de lire les news me prend beaucoup de temps. Il m’est impossible de rédiger des articles à 2000 ou 3000 mots, ça reste encore une fois un blog perso, et je n’ai pas la prétention de pouvoir parler de tout et de façon complète.
    Merci pour ton retour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail