Android

Android 4.3 pour ce mois-ci, avec quelques nouveautés

Peu de personnes ont pu tester la nouvelle  version 4.3 d’Android, étant donné qu’elle n’a pas encore été déployée par Google. Ceci dit, quelques-uns ont pu mettre la main dessus, notamment grâce à la nouvelle version stock qui doit être déployée sur les S4 et HTC One, dans le cadre de ces fameuses Nexus Edition.

Les nouveautés ne sont pas majeures, raison pour laquelle nous passons d’une version 4.2 à 4.3, mais on peut noter certaines choses intéressantes. En premier lieu, le nouveau système de notification qui attire mon attention, et révélé par Android Police.

Les applications devraient ainsi être en mesure de lire ou rejeter les contenus de la barre de notification, ou encore d’y ajouter des boutons.Ces applications disposeraient de leur propre menu accessible via Paramètres < Raccourcis < Paramètres des raccourcis.

Les développeurs vont pouvoir se régaler au niveau du développement de leurs applications puisque tout cela devrait rajouter de grandes possibilités.

notifications-1

De plus, ce système de notification sera compatible avec les accessoires, ce qui devrait permettre de nouvelles possibilités de gestion. On pensera naturellement aux accessoires proposés par Google lui-même, à savoir la smartwatch ou encore les Google Glass.

Je vous parle de ce système de notification principalement parce que ça semble assez novateur. On ne va pas oublier de vous parler des autres nouveautés, notamment, des nouvelles possibilités dans la gestion du Wifi, l’intégration de nouvelles options pour l’application Téléphone, une modification de l’interface de l’appareil photo, un nouveau coloris pour les fonds d’écran, de nouvelles options pour le clavier virtuel de Google…

Pour en revenir à l’application qui gère l’appareil photo, ces deux smartphones estampillés Nexus Edition se voient bénéficier d’une mise à jour importante. Sachez que cette application peut-être installée sur votre smartphone, en suivant les explications détaillées par Fred sur son blog.

Frandroid a fait un topo complet des nouveautés que vous pourrez retrouver ici.

Si vous êtes impatient, il se murmure en coulisse que tout cela devrait arriver dans le courant du mois de juillet, en tout cas pour les smartphones tels que le Nexus 4, le Galaxy Nexus…

J’ai hâte de tester tout cela.

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail