Google

Ajout du copier coller entre documents sur Drive

Pour les inconditionnels de Google Drive, et à la seule condition que vous utilisiez le navigateur Google Chrome, vous risquez d’adorer cette nouvelle fonctionnalité. Google vient d’introduire le copier coller entre les différents documents qui équipe Google Drive, à savoir Google Docs, Sheets et Slides.

Google-Drive

A savoir que la copie est possible à la fois pour du texte et pour les images. De plus, le formatage est parfaitement respecté si vous copiez collez une table (par exemple) sur Gmail.

Google continue son chemin vers l’interopérabilité, et ce n’est pas pour nous déplaire. Pour permettre ce copier coller, différents raccourcis claviers sont possibles, vous pouvez aussi passer par le clic droit, ou le menu du presse papier web.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • attention, je parle bien d’une copie des éléments présents dans un document, et non des fichiers.
    Concernant les dossiers, ce n’est pas possible, on ne peut que déplacer.
  • Bonjour, je travaille sur Google docs ou/et SHeets. Lorsque je veux copier une partie d’un texte pour le coller dans un autre, une fenêtre s’ouvre et me demande l’autorisation. Par erreur (et plusieurs fois) j’ai cliqué sur « ne pas autoriser ». Le doc est verrouillé en terme de copie, et impossible de trouver le chemin pour annuler « la non autorisation » et retrouver un document au contenu copiable. J’espère être assez claire. Merci de votre aide. (via explorer pas Chrome sur mon pc)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail