Accessoires Tests

Test du support de voiture universel Tetrax Geo

La semaine dernière, j’avais testé le support universel Spider. Un très bon produit, mais qui ne convenait hélas pas à mes usages. Toujours grâce à mon partenaire, je vais vous faire découvrir une autre solution, le support de voiture universel Tetrax Geo (proposé à 23,49 €). Je vais y aller franchement en vous disant que c’est pour moi la solution ultime, même si ce support souffre de quelques lacunes.

L'emballage est très complet, ne perdez pas la notice !

L’emballage est très complet, ne perdez pas la notice !

Les 3 points très positifs de ce produit

La première chose que je regarde lorsque j’achète un support voiture, c’est sa facilité d’usage. La mise en place est un petit peu embêtante car il faut prendre le temps de placer correctement la pastille sur le smartphone, puis c’est assez rapide puisqu’il suffit de visser  le support dans l’aération. Une fois ceci fait, la facilité d’utilisation est juste déconcertante. Votre smartphone est fixé sur votre support en moins d’une seconde.

image5

Aucun souci pour placer le minuscule support sur la grille de ventilation

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’aimant est particulièrement puissant, il est peu probable que votre smartphone se décroche en pleine conduite. Notez quand même que cela m’est arrivé une ou deux fois, je pense que c’était de ma responsabilité car j’avais placé le smartphone « un peu n’importe comment » !

Le second point qui me semble être très important, c’est la visibilité du support. Ce dernier passe effectivement inaperçu dans l’habitacle, les éventuels voleurs n’auront pas le regard porté sur votre pare-brise, comme pour les ventouses qui laissent une trace juste horrible.

image7

Un support peu visible qui n’incitera pas les voleurs !

Les deux défauts principaux…

Vous le savez, je suis très difficile avec les supports de voiture. Ce produit est pour moi le produit ultime, mais seulement parce que je n’ai pas encore trouvé mieux. Voici les quelques défauts que ce Tetrax Geo présente…

Le constructeur de ce support ne m’a fournit que deux pastilles, ce qui veut dire que je ne peux l’utiliser qu’avec deux smartphones. Les pastilles se collent sur la face arrière du smartphone, n’ayant pas de coque, je l’ai collé directement sur le dos de mon Galaxy Nexus. Je n’ai pas essayé de l’enlever, mais ça ne doit pas être évident à première vue. C’est dommage, car ça veut dire que dans la durée, si je ne parviens pas à enlever cette fameuse pastille, il faudra que j’en rachète une dès que je changerai de téléphone. Je ne sais pas d’ailleurs si les pastilles sont vendues séparément.

Ici le Nexus S. Il tient bien mais se déplace parfois latéralement

Ici le Nexus S. Il tient bien mais se déplace parfois latéralement

La seconde mauvaise nouvelle concerne la grille de ventilation. Sur mon Kia Sportage, les grilles de ventilation se déplacent latéralement. Ces grilles ne se bloquent pas, ce qui fait que mon smartphone se déplace latéralement dans les virages. Pas très pratique, surtout si le smartphone ne se retrouve pas en face du poste de conduite, la lisibilité au niveau de l’écran devient compliquée.

Mon bilan

Depuis que j’ai un smartphone, j’ai du utiliser 5 ou 6 supports de voiture (ventouse…), et je dois dire que c’est le produit qui m’a le plus enthousiasmé, à tel point que je l’utilise tous les jours. J’ai quelques regrets avec ce support que je ne vais pas répéter dans ce bilan, étant donné que j’en ai parlé avant, je ne vous cache pas en tout cas que c’est la solution que je recommande. Ceci dit, je suis toujours à la recherche du support ultime (un téléphone qui se clipse en quelques secondes, un smartphone solidement fixé qui ne bouge pas, un support qui peut être mis dans n’importe quelle voiture, utilisable avec n’importe quel type de téléphone, un support non visible de l’extérieur de la voiture pour ne pas attirer les regards indiscrets…). Je sais, j’en demande beaucoup !

Ma note finale: 4,5/5

Pour vous faire une idée, je vous laisse une petite vidéo qui n’est pas de moi (vous en avez toute une série ici).

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

11 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Ô râge! Ô désespoir ! Quelle misère… tu as donc persévéré et opté pour le Kia. Bon. Snif ouin bouh de la part du gars-qui-bosse-pour-un-concurrent-français-qui-morfle.
    Et pis là, sorry, mais : coup de gueule ! gentil, forcément, entre amis !
    Les supports téléphone, GPS, trucs d’aide à la conduite, tablettes, diffuseurs de parfum, … qui se fixent sur les grilles des aérateurs, ça me hérisse le poil ! Il se trouve que j’ai bossé dans la partie climatisation / chauffage dans ma boîte-qui-morfle. Eh ben quand on voit les efforts et arguments qu’on doit déployer auprès du design (qui trouve pas ça beau), de l’architecte (qui n’a pas la place), du bureau d’étude (qui trouve ça trop cher), etc sur toute la durée conception / développement pour obtenir des aérateurs corrects pour les clients, eh ben les clients y font que les masquer avec des tas de trucs !!… et après y trouvent que leur clim manque de pêche…
    Bon, OK, cette année, on n’a pas encore eu le grand beau temps, mais avec ton téléphone en masque, tu vas avoir trop chaud cet été !… et ton téléphone va passer en hibernation !!
    ;o)
  • J’adore ton commentaire. Je partage ton point de vue concernant les ventilations, mais j’ai pas encore trouvé mieux. Ce que je fais, c’est que je bloque la ventilation sur lequel est mis le support.
  • Ça peut être intéressant de fixer son smartphone sur une grille d’aération, en hiver il faut évidemment la couper, mais en été, lorsque la ventilation ou la clim est activée, avec les smartphones en mode GPS qui chauffent beaucoup, on a un refroidissement automatique 🙂
  • Il existe aussi une solution chez Tetrax où le support se colle directement dans la voiture et non sur la ventilation, ayant une C3, les support qui se mettent sur la ventilation bouche totalement l’aération, ce qui n’est pas pratique a l’usage.

    2eme point négatif, la fameuse pastille a coller sur la coque ou sur le téléphone, qui a l’usage peut être génant. bref je continue mes recherches et en attendant j’utilise mon GPS a ventouse.

  • La solution que je propose dans cet article est pour le moment ma solution préférée, mais je n’ai toujours pas trouvé la solution ultime.
    La pastille à coller, je ne suis pas fan du tout.
  • Bonjour,

    J’ai une petite question, as-tu testé ce support avec un Nexus 5 ?
    Sachant que le Nexus 5 peut se charger sur des support aimantés, faut-il quand même coller la pastille pour qu’il s’aimante au support ou du coup l’aimant qu’il y a dans le téléphone est suffisant ?

    Stéphane

  • Ça à l’air pas mal. Toutefois est -ce que le téléphone peut reprendre sa place dans un étui de ceinture avec l’aimant sur le dos de la coque?
  • Salut à tous,

    Je viens d’acquérir ce système de fixation et je partage complétement l’analyse de Christophe (ainsi que la remarque de lodjo sur le refroisissement). Dans le kit acheté (env 20€) j’avais la petite fixation autocollante qui permet de fixer le dispositif sur le tableau de bord ce qui laisse le choix. J’ai vu également dans le magasin où je l’ai acheté un kit de plusieurs pastilles vendues seules. Il me reste à tester une astuce pour décoller le plus propement possible la pastille : le sèche cheveux. En effet, en chauffant la pièce cela dilate la colle et permet parfois de la décoller sans trop de dégats (test déjà fait sur des voitures au niveau du coffre coffres ex : turbo, TD, ….ou des vignettes sur les pares-brises).

  • Bonjour, est ce que ces supports aimanté, peuvent déterioré la batterie, ou généré des anomalie concernant le fonctionnement des smart phone quel qui soit, causé par le champ magnetique de l’aimant?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail