Google

YouTube, le milliard sinon rien

Des chiffres ahurissants, c’est tout ce qu’on peut dire de la fréquentation du service de vidéos phare de Google, le dénommé YouTube. Google vient effectivement de révéler les chiffres, et on peut dire que YouTube connait un succès retentissant. Ce succès n’est d’ailleurs pas près de s’éteindre lorsqu’on sait que de nombreux partenariats sont ou continuent à être noués avec différents opérateurs.

Au total, ceux sont près de 6 milliars d’heures de vidéos qui sont lues chaque mois, cela constitue une augmentation de près de 50 % par rapport aux chiffres de l’année dernière. Je vous avoue qu’en ce qui me concerne, je suis un très gros consommateur.

La stratégie de développement de YouTube me semble assez claire, j’ai en revanche du mal à comprendre les diverses modifications qu’ils font sur le site. En l’espace d’un an, l’interface et l’aspect graphique ont du changer une bonne dizaine de fois (j’exagère peut-être un peu). Là encore, j’apprends qu’ils sont en train de tester un nouveau carroussel, en témoigne la vidéo ci-dessous. Il est ainsi possible de cliquer sur les petites vignettes pour passer à une autre vidéo ou de cliquer sur le bouton « play » pour voir l’intégralité de la playlist. D’ailleurs, je crois pas rêver en disant que je l’ai déjà sur mon poste !?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail