Dinsan Francis de ChromeStory a fouillé un peu dans le code et a fait une petite découverte étonnante, il semblerait que Google soit en train de tester une nouvelle génération de processeur Intel Haswell, dénommés « Slippy ». Il a d’ailleurs regardé ce qui était dit sur ces processeurs, et si l’on en croit Wikipedia, ils arriveraient à partir du 4 juin prochain.
Haswell serait la suite logique de Ivy Bridge, que l’on connait assez bien. A noter que ces processeurs sont gravés en 22 nm.
Un des lecteurs de ChromeStory a essayé de fouiller le code, il s’avère que l’appareil en question aurait un clavier, un slot pour carte SD et deux ports USB3. C’est un peu maigre tout ça, mais on se contentera de ce qu’on a !
Google, vous avez une petite annonce à nous faire le 15 mai prochain ? 😉
A mon avis, on en saura davantage au Computex 2013, qui commence le 3 juin.
La promesse principale de ces processeurs: Doubler l’autonomie. Voilà qui devrait permettre de retrouver des Chromebooks tenant plus de 8h, tout en étant suffisamment puissants.
Au niveau prix, le Core i5 serait autour de 175$ et le Core i7 autour de 327$. Alors à mon avis, ce nouveau Chromebook sera vendu au delà de 350$.
Entre Intel et ARM, mon coeur balance encore.
Euh… je voulais dire au delà de 550$ 🙂
Tiens tiens, quelques informations intéressantes sur ce nouveau processeur, qui devrait arriver le 4 juin prochain.
http://goo.gl/Amdah