Web Store

Une mise à jour majeure de l’extension Black Menu

Si vous utilisez les services de Google, vous avez du remarquer qu’il n’était pas toujours facile d’accéder rapidement à un service particulier. La barre noire présente en haut de l’écran est relativement bien faite, mais elle est loin d’être complète ! Si vous voulez bénéficier d’une meilleure expérience de navigation, vous pouvez alors installer des extensions, on peut en citer une que j’utilise au quotidien. Il s’agit de Shorcuts for Google.

Il y en une seconde qui intéresse la communauté, surtout depuis qu’elle a été mise en jour au delà de la version 4. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’intérêt, la communauté s’y intéresse de plus en plus. Si je rédige cet article, c’est certes pour vous en parler rapidement, mais surtout pour vous parler d’un problème que je rencontre avec cette extension, et que je trouve assez particulier.

Screenshot 2013-05-14 at 23.26.59

Black Menu ne fonctionne pas sur mon chrombook ! (un Samsung Series 5). Certains ont essayé de m’aider, l’idée qui est revenue le plus souvent est que je n’avais pas accordé les autorisations d’usage. Dommage, ce n’est pas ça. L’autre particularité, c’est que l’extension fonctionne parfaitement bien sur le navigateur Chrome !!!

Une extension qui fonctionne super bien sur Chrome et pas du tout sur Chrome OS, je ne vous cache pas que c’est la première fois que je suis confronté à ce type de souci ! A noter quand même que je suis sur la version de développement à l’heure actuelle.

Si vous avez une idée, je suis preneur…

Pour ceux qui ne connaissent pas Black Menu, je vous invite à l’installer pour la tester. Et si vous voulez connaître sans l’installer, voici une petite vidéo qui représente bien le « truc » !

[youtube]http://youtu.be/X3IN3p9jyQI[/youtube]

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je vais te faire la réponse d’usage: « Monsieur, nous ne faisons pas de support sur l’environnement de développement » 🙂

  • Bonjour, depuis la dernière MAJ, je rencontre le pb suivant sur descktop : je n’ai plus d’accès aux produits « pro » depuis Blackmenu : GG analytics, adwords, webmastertools, etc
    Avez-vous rencontré le m^me pb ? trouvé des solutions ?

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail