Google

Un nouveau design pour Google Maps

Google Maps, à priori, tout le monde connait, en même temps, il faut dire que le service de cartographie de Google n’est pas dénué d’intérêt. Pour ma part, je l’utilise un peu de partout et à toutes les sauces, de mon chromebook lorsque je cherche un lieu spécifique, sur mon smartphone, mais surtout en voiture avec Google Maps Navigation qui est pour moi un must !

new-google-maps

La concurrence commence à être sévère, avec l’arrivée d’un nouveau service de cartographie pour Apple, on sait aussi que Microsoft est sur le chemin. On comprend du coup pourquoi Google Maps mériterait certainement un petit rafraichissement. Il semble acquis que ce soit le cas, la question est maintenant de savoir pour quand. On s’en doute, à priori pour le Google I/O qui débute mercredi prochain.

new-google-maps-2

Des captures d’écran ont en tout cas fuité, et elles ne manquent pas d’intérêt. La carte s’affiche ainsi sur tout l’écran, tandis que les fenêtres apparaissent en surimpression. Le traditionnel panneau d’informations disparaît, Google met également l’accent sur la découverte de lieux, les photos, et les commentaires Zagat, qui se montrent sous la forme de cartes en haut à gauche de l’illustration principale. Je trouve l’effet en tout cas très intéressant.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail