Google

Les infos sur le Google I/O + avis personnel

Allez, moins de 5 jours avant le Google I/O. Je ne vais pas vous écrire un énième article sur les dates et lieux de diffusion en France, tout plein de sites s’en sont déjà chargés. Si vous n’avez rien, un petit lien sur Frandroid devrait vous convenir…

L’année dernière, à Montpellier, je m’étais rendu à Epitech. J’avais quand même bien galéré pour couvrir l’événement sur le blog avec ma connexion Free à deux balles ! Bref, je ne renouvellerai pas l’expérience, je vais regarder ça bien au chaud de chez moi, avec café pour commencer, bière pour continuer, et peut-être champagne pour fêter les annonces faites par Google. Il faudra quand même qu’elles soient belles.

google-io

Au niveau de la mise en place sur le blog, il y aura donc un article live dans lequel je publierai textes, photos et vidéos. J’ai déjà choppé quelques sources qui vont me permettre de suivre tout ça comme il faut. A côté de ça, il est quasi certain que je posterai quelques articles complètement liés à cette keynote. Il vous suffira de vous rendre dans la catégorie I/O pour trouver les articles qui auront un lien avec cet évènement.

Vous vous demandez peut-être ce que j’en attends de mon côté ? Je dois vous avouer que je n’ai pas vraiment fait de prévision, j’ai entendu pas mal de choses sur le web, la Nexus 7, le X phone, une nouvelle Nexus Q, une grosse évolution de Chrome OS, Jelly Bean 4.3 ou Key Lime Pie 5.0 …. ?

Je n’en sais trop rien, je vais juste revenir aux fondamentaux et espérer un maximum de nouvelles infos pour Chrome OS (même si je regarderai Android du coin de l’oeil). Attention, toutefois, d’un point de vue logiciel, je pense qu’il ne faut pas rêver. Le cycle de développement de Chrome OS bien différent de celui d’Android ne peut pas nous permettre d’attendre de grosses annonces. J’espère donc que de nouveaux chromebooks vont être annoncés, même si on sait que les keynotes ne sont pas toujours propices à l’annonces de nouveaux équipements, tout du moins lorsqu’ils sont élaborés avec des partenaires constructeurs.

Bon, vous l’avez compris, j’ai d’un côté beaucoup d’espoir, de l’autre beaucoup de craintes. La keynote de l’année dernière m’avait beaucoup déçu, j’espère qu’il en sera pas de même cette année (au passage, j’avais adoré celle de 2011).

Allez, donnez-nous votre sentiment…  😀

PS: de nombreuses informations sont fournies sur le blog officiel de Google.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’espère qu’on ne perdra pas de précieuses minutes à regarder des gens sauter d’un avion 😀

    Le programme de la 1e journée pour Android: Gaming, gaming et encore gaming. L’embauche de Noah Falstein… on aura peut-être droit à une console de jeux officielle au Google I/O 2014. Pour cette année, à part une 2e version du Nexus 7 et quelques améliorations dans Android 4.3, je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient annoncer.

    Côté Chrome & Apps, il devrait y avoir des démos de Chrome Packaged Apps. J’ai suivi toutes les Chrome Office Hours sur Youtube depuis novembre dernier et la dernière vidéo a été diffusée en janvier, juste après les fêtes. Depuis, plus rien, silence radio… jusqu’au Google I/O. J’aimerais bien voir une application puissante, intégrée à Drive et tirant partie de l’écran tactile du Pixel. Mais là encore, c’est peut-être un peu tôt. Côté hardware, il est possible que le Chromebook Spring (de Samsung) fasse son apparition. Il ne vont quand même pas offrir un Pixel à toute l’audience.

    Le plus concret sera apparemment du côté de Google Maps.

  • perso, je m’attends à une version améliorée de Docs en chrome packaged apps

    je trouve étonnant qu’elle n’apparaisse pas dans les applis en démos sur la version développeur du store

    or, c’est un des manques décriés, le manque de possibilités d’édition de Docs. Donc, à moins que Google ait signé un partenariat avec MS, je m’attends à une offensive de leur part sur ce domaine. Les chromebooks marchent de mieux en mieux, ils commencent à trouver leur public. Google Apps également. Ce serait un gros coup de nous montrer des grosses améliorations dans Docs, à coup sur, le service commercial de Google en tirerait un gros profit.

    je ne crois d’ailleurs pas un partenariat avec MS sur Office mais en même temps je pense qu’il serait très rationnel de la part de MS d’investir ce segment. Car, si W8 est une grosse erreur et si Windows ne sera pas éternel (et le mobile aidera à le rendre moins indispensable), alors il deviendrait obligatoire pour eux d’investir un peu plus le web, Android, iOS et Chroms OS

  • Office Web Apps va bientôt arriver sur Android via « official support of Chrome for Android ». Autrement dit, Microsoft va permettre l’édition des documents Office sur Android. On n’a pas plus de détail technique pour l’instant, mais apparemment, ça se fera à travers Chrome for Android.

    De là à penser qu’Office Web App apparaîtra sur le Chrome Web Store, il n’y a qu’un pas. De toute façon, Microsoft n’a plus vraiment le choix. Il a tout intérêt à vendre Office sur le maximum de plateforme.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail