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Les Hangouts, ajout du contrôle à distance

Vous connaissez peut-être Chrome Remote Desktop ? Je l’utilise au quotidien pour prendre le contrôle de mon PC Windows du travail de chez moi, avec mon chromebook. Je peux vous assurer que c’est très pratique, et surtout que ça fonctionne étonnamment bien. Si si, vous devriez essayer !

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Il se trouve que Google vient de rajouter la fonctionnalité pour ses Hangouts, disponible dans Google+. Bon, là par contre, je n’ai pas encore essayé, mais je suis à peu près certain que ça doit super bien marcher (vous confirmez ?).

Comment ça marche ?

Bon, c’est plutôt simple. Vous avez la possibilité avec Google Hangouts d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités, par exemple Google Drive, YouTube. Ces fonctionnalités bonifie l’interface de Hangouts et lui rajoute ainsi des fonctionnalités supplémentaires. Remote Desktop fait donc son apparition dans la liste.

Pour l’installer, c’est plutôt simple:

  • Démarrez un Hangout.
  • Sur la barre latérale de gauche, cliquez sur les trois petits points au-dessous de la dernière icône.
  • Appuyez sur Ajouter des applications.

Dans la liste des applications, sélectionnez Remote Desktop, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser.

Je sens qu’il y en a quelques-uns qui vont passer pas mal de temps avec leurs grand-parents !  😉

PS: Information à part, saviez-vous qu’il était possible d’utiliser votre téléphone pour participer à un Hangouts ?

 

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

8 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Bonjour à tous,

    J’ai donc testé ce tuyau. J’ai régulièrement besoin de ce genre d’outil pour prendre la main à distance afin d’aider des clients.
    J’ai comparé à TeamViewer.
    Ma conclusion (qui n’engage que moi):

    Avantages:
    1. Intégré dans le compte Google via Hangout (tout sous la main, pas besoin d’install). Car en effet, si vous invitez votre correspondant, et que votre application est installée, lors de la prise en main, Google propose au correspondant de cliquer sur accepter d’installer le plugin.

    2. L’ajout du plugin est indépendant de l’OS. Pas de problème de compatibilité
    3. Très Simple

    Inconvénients:

    1. plus lent que son concurrent
    2. pas de possibilité de transférer directement des fichiers sur la machine (TeamViewer le propose)
    3. Je n’ai pas vu de possibilité de se connecter à distance sans l’intervention du correspondant. Si vous devez prendre la main de votre machine au bureau, … je ne vois pas comment faire.

    Voilà mes impressions.

    ++

  • La comparaison avec TeamViewer est très intéressante, même si les deux services restent quand même différent. Notamment, au niveau de la rapidité, j’ai aussi ce sentiment.
    En revanche, dans les inconvénients, en point 3, c’est tout à fait possible, je le fais d’ailleurs en permanence avec mon pc de bureau, il faut passer par l’accès à distance via une extension installée sur Chrome (et non Hangouts). Là, en revanche, c’est très rapide, on peut tout à fait bosser sur des gros fichiers, même à distance.
  • Bonjour,

    Comment faire pour prendre la main sur le poste de son bureau depuis son domicile sans intervenir sur le poste en question ?

  • Si j’ai bien compris, ce que tu demandes n’est simplement pas possible. Tu ne risques pas de prendre l’accès à un poste à distance sans au moins mettre la main dessus, ne serait-ce que pour valider les autorisations. A moins que j’ai mal compris ta question ?
  • C’etait bien cela.
    Par contre comment prenez vous le controle de votre PC professionnel depuis votre PC à votre domicile (car vous ne pouvez pas valider une prise de main sur le PC pro quand vous êtes chez vous) ?
  • je ne sais pas si ça répond à ta question, mais voilà: au bureau, si tu es sous windows ou mac (ça ne fonctionne pas sous linux), tu lances le « bureau à distance Chrome ». Après les autorisations, l’écran d’accueil a deux sections. Dans la 2e section, « Mes ordinateurs », tu autorises l’accès à distance et tu devras choisir un PIN. Puis, à la maison, tu lances « bureau à distance Chrome » en utilisant la même adresse gmail qu’au bureau. Dans la section « Mes ordinateurs », tu choisis le poste de travail du bureau et il te demandera ton PIN. C’est tout. Pas besoin d’intervention à ce moment au bureau.

  • Évidemment, il possible que l’administrateur du réseau (ou tout simplement un pare-feu) bloque ce protocole.

  • Ben merci, tu as répondu pour moi ! C’est bien ce que j’avais fait, aussi simple que ça.
    A noter que j’ai fait cette connexion il y a bien 6 mois de ça (ou quelque chose comme ça), et ça fonctionne toujours aussi parfaitement. Et c’est franchement très rapide.

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