Google

Les Google Apps, Microsoft peut s’en inquiéter ?

On le sait, les Google Apps font de l’ombre aux outils de la suite Office. Enfin, pour l’instant, pas tout à fait, étant donné que les versions offline ne sont pas toujours 100 % fonctionnelles, et surtout, il y a un problème notoire de compatibilité entre les deux services. Je pourrais simplement vous citer mon exemple, je n’utilise finalement que très peu Drive pour ses outils d’édition, car la mise en forme des documents Word est perdue. Actuellement, Drive ne m’est utile que pour le stockage de documents.

quickoffice

Ce qui inquiète maintenant Microsoft, c’est surtout le rachat de QuickOffice et de son intégration à Google Drive. On l’a d’ailleurs vu avec leurs campagnes de publicités massives visant à discréditer les Google Apps, entre autres. Pour rappel, QuickOffice a été racheté en juin dernier, l’outil permet d’éditer des documents Word, Excel ou PowerPoint sur Android et iOS. QuickOffice est un outil extrêmement puissant qui permet de conserver la mise en forme source.

Ceci dit, il n’en est rien sur Chrome, et la donne pourrait vraisemblablement bientôt changer, c’est tout du moins l’hypothèse lancée par TechCrunch. Si cela se produit, il ne me faudra qu’un geste pour passer définitivement et intégralement à Google Docs Drive ! Donnez-nous votre avis, seriez-vous prêt à passer à Google Drive comme moi ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Sur ce point, j’aurais tendance à vouloir être « fair » envers Microsoft, i.e. que si j’étais DSI et que j’avais fait le choix d’utiliser les formats docx, xlsx et pptx, je paierais Microsoft. Je ne sais pas, il y a un truc qui me dérange.

    Mais bon voilà, depuis que l’Office Open XML existe, chacun peut y aller avec son éditeur maison. A Microsoft de proposer de la valeur ajoutée et surtout d’améliorer Office Web App.

    Ca fait quand même chier qu’on n’ait pas réussi à s’entendre sur un seul et unique format, entre Office Open XML et OpenDocument. Le temps qu’on perd au boulot sur ce genre de conneries.

  • N’est-ce pas tout le monde qui a des problèmes de formatage avec MS Word? Je veux dire, même en l’absence de conversion? Bon, soyons honnête, moi je n’en ai plus que je ne m’en sers plus.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail