Play Store

Les développeurs pourront répondre aux critiques sur Google Play

Je sais qu’avant de télécharger une application sur le Google Play, vous êtes nombreux à regarder certains critères. De mon côté, j’ai tendance à regarder le nombre de téléchargements, le nombre d’étoiles histoire de voir si l’application recueille un avis favorable de la part de la communauté, et les commentaires postés par les utilisateurs. Jusqu’à maintenant, je me méfiais de ce dernier critère, car bien souvent les critiques ne sont pas fondés.

Google-Play-Banner-580x346

Le souci, c’est qu’il n’est pas du tout évident de faire le tri entre les critiques positives et celles qui n’amènent rien. Google prend le problème à bras le corps désormais, en laissant la possibilité aux développeurs d’applications de répondre aux commentaires. L’idée est bienvenue, nous en avions déjà entendu parlé il y a quelques temps déjà, on se demande d’ailleurs pourquoi ça n’a pas été mis en place avant.

Les réponses des développeurs sont entrées via la console des développeurs Google Play. Les utilisateurs seront notifiés par mail lorsqu’un développeur aura répondu à son commentaire. Une bonne façon pour les utilisateurs de revoir leurs avis si les réponses des développeurs répondent à leurs questions.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail