Acer Jeux concours

[Jeu Concours] Le Chromebook Acer C7 à gagner sur Googland

Si vous me suivez sur Twitter, vous aurez peut-être remarqué que j’ai fait un petit teasing hier soir, en annonçant un jeu concours sympa sur le blog. Finalement, le jeu arrive dès aujourd’hui, et figurez-vous que ce n’est pas rien, puisque vous allez pouvoir gagner un chromebook Acer C7 d’une valeur d’achat de 249 € !

acer_c7_front

Oui, vous avez bien lu, même que je peux vous dire que c’est très simple. Pour participer, il suffit de suivre les quelques consignes que je vous détaille dans la suite.

Tout d’abord, sachez que vous devez lire les consignes données dans les conditions de participation à nos jeux concours, à l’exception du point 1.1/ qui est remplacé par la participation à un sondage (il n’est donc pas nécessaire de laisser un commentaire). Seule la réponse aux 5 premières questions est obligatoire. Elles me permettront de tester « gentiment » votre culture générale et votre connaissance du blog. Les 5 dernières sont destinées à mieux vous connaître.

Le jeu concours sera clôturé à la fin de la keynote du prochain Google I/O, afin de fêter cet événement que nous attendons tous avec impatience (c’est-à-dire le mercredi 15 mai).

Je vous souhaite un bon courage, le sondage se trouve donc ici (lien du formulaire de participation retiré suite à la fin du jeu) et le support éventuel sur le forum (si vous avez la moindre question). Les personnes tirées au sort seront bien sur seulement celles qui auront répondu correctement aux 5 premières questions.  😉

Edit du 5 mai à 2h30 du matin: Vous avez été un certain nombre à me signaler une erreur de date sur la question 5. Après vérification, il se trouve que j’ai bien fait le boulet ! J’ai donc fait la correction, les 19 premières personnes qui ont participé ont la question 5 validée, afin de ne léser personne sur une erreur que j’ai faite moi. Le formulaire est donc corrigé pour les suivants.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Salut ! Comment partager avec gmail ?

    aussi, apparemment sur le chromebook arm on peut mettre ubuntu : est il possible d apprendre le html avec ubuntu et donc creer des sites etc ?

    emrci, super sympa le concours, et surtout la reprise des articles !

  • « créer des sites » peut se faire avec n’importe quelle machine

    mais pourquoi changer pour Ubuntu ? connaitre tes raisons pour être sur que c’est vraiment la meilleure solution pour toi

    et sinon, si tu veux créer des sites, le HTML te sera utile pour faire des modifs mais je te conseille de passer directement par la case CMS: soit sur une plateforme comme blogger ou wordpress.com et si tu veux l’héberger toi-même, je te conseille WordPress qui est surement le meilleur

  • L idee serait de creer un blog mais avec une presentation et un style qui me soit propre.

    Et pour cela, je crois qu il faut apprendre le css et le html, or sur le site du zero, ils recommandent d utiliser un logiciel comme microsoft word ou autre, logiciel que l on peut retrouver sur ubuntu (libre office etc)

    Enfin, passer en dual boot peut etre interessant pour offrir a mon chromebook une double utilite :

    Celle de web browser performant et simple
    Celle de veritable bureau, sur lequel je peux faire plus de choses comme sur un vrai pc

    Est ce que mes initiatives sont pertinentes ? Parce que je n y connais rien haha ! Merci

  • Comme le dit Pédibus, si tu es débutant, je te conseille vraiment de passer sous WordPress en solution hébergé, ça coute quelque chose comme du 50 € par an pour un blog simple. Tu pourras facilement trouver un template à peu près personnalisé en passant par les templates gratuits ou payants (exemple de celui de Googland d’ailleurs)
    En tout, tout ça est quelque chose que tu peux faire à partir de Chrome OS.
    Maintenant, si tu veux développer toi-même le blog, il va falloir mettre les mains dans le camboui, ce qui n’est pas évident et prend du temps, il te faudra des logiciels un peu plus adapté. Windows ou Mac, ou du Linux s’imposeraient davantage.
    Concernant Word, franchement, tu peux le bannir (trop de soucis avec la mise en forme du texte pour tes articles)
  • Concernant cette discussion, on la clôt car ce n’est pas vraiment le sujet de l’article. Si besoin de poursuivre, merci de créer un post dans le forum.
  • Le jeu concours est terminé, les résultats devraient arriver d’ici une heure tout au plus.
    Bravo à tous les participants.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail