Actualités

Google I/O, les dates et heures des sessions confirmées

Google vient tout récemment les dates et sessions du prochain Google I/O, qui se déroule à San Francisco du mercredi 15 mai au vendredi 17 mai prochain. Un programme que beaucoup de personnes attendent sur la planète geek et high-tech, car c’est le moment où Google annonce ses grandes nouveautés, ça permet surtout de savoir quelles orientations va prendre l’entreprise sur l’année à venir.

Etant donné que Google dicte quand même un peu sa loi, cela a naturellement une incidence directe sur tous les acteurs du marché.

google-io

Pour ce Google I/O, un peu plus de 120 sessions devraient être programmées, sur ce blog, sachez quand même que c’est surtout les sessions sur Chrome et Android qui vont retenir notre attention. Quelques nouveautés particulièrement intéressantes devraient être annoncées, je pense évidemment à Google Babel, au nouveau centre de jeu pour Android, à la prochaine version d’Android (ça reste un mystère puisqu’on ne sait pas si Google va parler seulement de la version 4.3, ce qui serait une mise à jour mineure, ou de Key Lime Pie ?), et surtout, aux prochains chromebooks. J’ai évidemment beaucoup d’attentes à ce sujet.

Enfin, notons que le programme est découpé en quelques sujets majeurs: Android, Chrome et applications, Google+, Google Cloud Plateforme, Google Maps, YouTube seront abordés tous les jours, tandis que d’autres sujets seront abordée sur quelques journées seulement (Wallet, Glass…).

A la différence des années précédentes, toutes les nouveautés devraient être annoncées lors d’un long discours d’introduction. Celui-ci devrait durer 3h, et se dérouler de 9h à 12 h lors du premier jour (en France, cela donne donc un discours le mercredi 15 mai de 18h à 21h).

Inutile de vous dire que Googland devrait ouvrir un live dédié pour en discuter tous ensemble, je vous tiendrais au courant dans les prochains jours.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail