Google

Gmail vous permet de rajouter une date à votre calendrier

Moi qui suit un gros utilisateur de GCalendar et de Gmail, voilà qui risque de me plaire. Google est en train de déployer une mise à jour qui permet aux utilisateurs un rdv sur leur calendrier à partir d’une date inscrite dans un mail.

En règle générale, j’ai toujours mes deux onglets ouverts, le premier sur le calendrier, justement, le second sur Gmail. Ici, avec cette fonctionnalité, on devrait obtenir un gain de temps non négligeable, et je dois dire que tout ce qui permet d’améliorer l’efficacité me plait.

gmail-google-calendar-inbox-add-event

Deux choses sont intéressantes sont à souligner. Lorsque vous cliquez sur la date, vous avez un aperçu de tous vos rendez-vous de la journée, ce qui veut dire que nous n’avez effectivement pas besoin de vous rendre sur le calendrier. Un premier bon point, auquel on peut rajouter que le lien vers le mail sera noté dans le RDV. Très pratique également pour reprendre le contenu du mail adressé par notre correspondant.

J’attends vivement de recevoir ces améliorations pour les tester, je vais quand même me permettre quelques suggestions. Ca serait très sympa de pouvoir rajouter des notes au mail (en gros, intégrer Google Keep à Gmail), et aussi de pouvoir avoir un gestionnaire de tâches digne de ce nom (également intégré au calendrier et à Gmail). Et là aussi, je verrai bien Keep !!!

Allez, Google, un dernier effort, j’attends ça depuis tellement longtemps !  😉

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail