Acer

[Chromebook] L’Acer C710 est désormais accessible via le Play Store en France

Tout est dans le titre. Alors que le dernier Chromebook sorti par Acer est disponible depuis quelques mois en France, je le découvre ce matin sur le portail Google Play, à son prix public de 249€.

Chromebook

Vendu 199$ aux Etats-Unis, la pilule est un peu dure à avaler, mais cette machine reste néanmoins l’un des notebooks le moins cher du marché français. Ou netbook si vous préférez, parce que la taille de son écran ne dépasse pas les 11,6″, ce que je trouve personnellement un peu limite.

En parlant d’écran, il paraît qu’il est de bonne qualité, plus lumineux que la dalle matte du Samsung Chromebook.

Le truc cool avec l’Acer C710 Chromebook, c’est qu’il peut facilement être « gonflé ». Si les 2Go de RAM ne sont pas suffisants pour votre usage, montez à 8Go si vous voulez. Si le disque dur de 320Go vous semble léger, remplacez le par un modèle 500Go (en parlant de ça, il paraît qu’un modèle avec disque SSD va bientôt sortir). Changer le processeur Celeron risque en revanche de ne pas être possible  :mrgreen: Mais bon, soyons clair, ce chromebook s’adresse à ceux qui comme moi ont une utilisation « légère » de l’informatique.

Comme l’explique l’excellente vidéo du Labo Minimachines, le défaut majeur de ce chromebook est l’autonomie de 4h seulement (mais je crois que depuis, une mise à jour de Chrome l’a fait passer à 4h30). Cela dit, comme pour la RAM et le disque, vous pouvez tout à fait opter pour une batterie à plus forte capacité (sans démontage compliqué).

A propos de l'auteur

Yvan

Enthousiasmé par Chrome OS, j'écris sur ce blog pour comprendre ce qui me plait tant en ce système né en pleine ère Internet. Vous pouvez également me retrouver sur http://yphiblog.blogspot.fr

5 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • franchement, il a l’air pas mal ce petit Acer. Je suis allé le voir en magasin, et il est plus performant que le Samsung, malgré le disque SSD de ce dernier. j’avais lu quelques mauvaises critiques l’automne dernier, au niveau du clavier, de la qualité d’assemblage, etc., mais rien de cela ne m’a semblé vrai.
    j’ai le Samsung Arm depuis 6 mois et selon l’apercu que j’ai eu du Acer, je donne l’avantage à Samsung pour son écran mat et l’autonomie de 6h, mais à Acer côté performance, connexions disponibles (RJ45, hdmi, vga…) et possibité d’upgrade matériel
    Pour le reste, je crois que les deux appareils se valent.
  • Voilà après, avoir pris le temps de réfléchir. Je vais franchir le pas. Si tout va bien mercredi mon pc sera vendus, je vais me prendre le Chromebook C7 et le mieux c’est qu’il me restera de quoi me prendre aussi la nouvelle Nexus 7 😉
    Je vous tiens au courant quand j’aurais reçu la bête.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail