Chrome OS

Bientôt un « mode public » pour les chromebooks

Je me souviens en avoir parlé il y a quelques temps, une discussion était menée au sein de l’équipe de développement de Chrome OS pour le possible ajout d’un mode public, bien différent du mode « invité ». Je le précise car beaucoup d’entre vous aviez fait le lien entre les deux pensant que c’était la même chose.

Pour que les choses soit claires, je vous rappelle que le monde invité vous permet de naviguer sur le chromebook anonymement. Rien n’est enregistré pendant la session sur Chrome, les personnes qui utilisent le chromebook après vous n’ont pas d’accès au contenu que vous avez pu visiter.

cros-mps-startup

Le mode public n’a absolument rien à voir, étant donné qu’il permet de paramétrer le chromebook comme l’administrateur le désire. A ce sujet, il bénéficie d’une toute nouvelle console de gestion , permettant de contrôler l’entière configuration et contenu du Chromebook. Pour être plus explicite, l’administrateur a la possibilité d’interdire la navigation sur certains sites (ou à l’inverse autoriser la navigation que sur quelques sites), il peut gérer l’affichage de la page d’accueil, bloquer l’installation d’applications tierces… Par défaut, toutes les données de session publique seront supprimés à chaque déconnexion.

Dans le monde de l’entreprise, c’est une configuration qui est quand même bien présente, et que certains d’entre vous connaissent. Google, avec ce mode, vise notamment les magasins qui présentent des kiosques.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • je vois bien ça pour les écoles

    cela pour éviter que les étudiants profitent de la non paramétrabilité de leur session par l’admin et soient obligés d’utiliser la session publique avec un filtrage des pages web utilisable

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail