Chrome OS

Vers une synchornisation des fonds d’écran de votre chromebook

C’est ChromeStory qui relève cette information, et elle pourrait ne pas manquer d’intérêt. A priori, la synchronisation des fonds d’écran pourrait être prévu prochainement, puisque l’équipe de développeurs en charge du projet Chrome travaille dessus.

Maintenant, reste à savoir jusqu’où irait cette synchronisation… Est-ce seulement les fond d’écran proposés par défaut, ou cela concernera-t-il les fonds d’écran ajoutés avec nos propres images ?

443x341xselect_chromebook_wallpaper.png.pagespeed.ic.RU2If6yik3

J’aurai d’ailleurs aimé que Google aille encore plus loin en proposant la synchronisation de tout le bureau. Imaginez, vous cassez votre chromebook, vous en achetez un nouveau, et vous retrouver l’intégralité de votre bureau principal (contenus, fond d’écran, bureau avec les applications ordonnées selon nos choix…). On peut le dire, ça serait franchement terrible !

Ce qui est noté dans la revue de  code m’indique clairement que je délire un peu, mais c’est tellement beau de rêver !  :mrgreen:

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

4 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Je ne crois pas que tu délires tant que ça parce que ce que tu décris est une idée directrice de Chrome, mais aussi Chrome OS.

    Dans le brevet « network-OS » déposé (et acquis) par Google, c’est en tout cas bien cela qui est décrit.

  • Je viens de voir que le fond d’écran n’est pas synchronisé.
    Mais ce ne’st pas ce qui m’embête le plus, c’est le fait que les paramètres de connexion internet ne le soit pas. J’ai pas mal de connexion vpn et j’aimerais pas les refaire.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail