Web Store

Une nouvelle API de localisation pour les chromebooks

Je sais que vous êtes nombreux à vouloir comparer Android à Chrome OS. A mon avis à tort, mais que voulez-vous, c’est une tendance que j’observe sur de nombreux blogs high-tech ! Sachez que Google a lancé une toute nouvelle API permettant aux extensions provenant du Chrome Web Store d’accéder aux informations locales.

05105906-photo-logo-google-maps

On sait qu’Android le fait depuis bien longtemps, et on sait que ça plait pas mal aux gens… nous verrons dans le futur quelles idées les développeurs d’applications ou extensions vont pouvoir nous sortir, mais je pense que la créativité va être de rigueur et que cette API sera largement utilisée. Il ne reste plus qu’à attendre que tout cela se développe.

Pour des raisons évidentes de sécurité, il faudra bien sur que vous autorisiez les extensions ou applications d’accéder à vos informations de localisation, ce qui d’ailleurs se fait déjà sur Android.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail