Astuces & Tutoriels Chrome OS

Un guide pour activer ADB et Fastboot sur Chrome OS

Il y a quelques mois de ça, je faisais le rêve de pouvoir connecter mon smartphone Android sur mon chromebook, sans prise de tête de manipulation, installation de drivers. Un rêve qui tourna court, puisqu’on ne peut absolument rien faire avec, si ce n’est accéder aux fichiers stockés dans la mémoire du téléphone.

Ce rêve, il est encore loin de se réaliser, mais il faut bien un début à tout ! Je viens de lire un article sur XDA Developers qui informe de la possibilité d’activer ADB et Fastboot sur Chrome OS. Je pensais que c’était impossible, il s’avère que non.

Android-fastboot-driver-windows1

Je ne vais pas faire la manipulation, premièrement car je ne suis pas intéressé pour l’instant, mon GNexus tournant avec la rom stock d’origine, deuxièmement car je ne me sens pas trop l’âme d’un gros bidouilleur.

Si vous voulez mettre les mains dans le camboui, il vous faudra lancer quelques lignes de commande, mais ça ne semble pas trop compliqué pour peu qu’on suive correctement le tutoriel. Allez y jeter un oeil, et dites-nous ce que vous en pensez… Le guide en question est publié sur le forum d’XDA Developers.

Pour une surprise, c’est une surprise !  😯

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail