Web Store

Le navigateur Chrome se dote de la visionneuse de documents pour Office

Figurez-vous que je n’avais pas du tout fait attention au fait que Chrome ne possédait pas par défaut cette fameuse visionneuse de documents Office, étant donné que celle-ci est implanté nativement sur Chrome OS. Il faut dire que c’est assez pratique puisqu’on peut visualiser directement et très rapidement les documents Office que l’on nous envoie par mail, par exemple.

chrome-beta-visionneuse

Chrome, jusqu’à maintenant, en était dépourvu, et c’est par le biais d’une extension à récupérer sur le Chrome Web Store que cette terrible erreur va être réparée !

A priori, cela ne fonctionne qu’avec Chrome Beta, et l’extension est encore en version beta. Cela devrait donc atteindre le canal stable très rapidement.

Sur ma version stable de Chrome, l'extension ne peut pas être installée !

Sur ma version stable de Chrome, l’extension ne peut pas être installée !

Je vous mets en garde de suite, ne comptez pas conserver une mise en forme identique à celle que vous avez sur votre traitement de texte ou présentation. Mais pour de la lecture, c’est amplement suffisant et très pratique. Surtout, et Google insiste bien sur là-dessus, c’est ultra sécurisé, vous ne risquez donc pas de vous faire attaquer par une méchante macro vérolé qu’un méchant hacker vous aurez glissé impunément !!!

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail