Google

L’application Google Drive pour Windows et Mac passe en 1.9

Via Descary, j’apprends que l’application Google Drive vient de passer en version 1.9. Attention, je vous parle bien de l’application qu’on installe sur nos petits ordinateurs, il me semble que ça vaut le coup car il y a quelques nouveautés, dont une que je trouve très intéressante. Même que j’en parle dans la suite…

google-drive-mac-windows-partage

Un menu contextuel  a été rajouté lorsqu’on clique sur l’icone présent dans le systray. En effet, si vous faites un clic droit, le menu laisse apparaître deux sélections, la première permet le partage d’un dossier ou d’un document avec nos amis (ou famille, hein), la seconde permet un affiche du document directement sur Drive dans la version web.

Vous l’aurez compris, dans cet article, je m’intéresse bien sur davantage à la première, je trouve que cette fonctionnalité rejoint ce qui se fait avec Dropbox, et c’est pas pour me déplaire. A l’heure où je rédige l’article, je suis sur mon chromebook, et je n’ai pas l’occasion de regarder exactement comment c’est fichu. On verra ça dans la semaine en partageant mes documents avec quelqu’un d’autre.

Si vous n’avez d’ailleurs pas encore télécharger cette application, je vous invite à le faire, ça fonctionne super bien et je l’utilise au quotidien au boulot.

En attendant, nous pouvons toujours en parler dans les commentaires…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail