Actualités Google

La Nissan Juke avec le Google GoogleTM Send-to-Car (maj du 16 juillet)

Pendant quelques semaines, je me suis largement renseigné sur les voitures, avant d’acheter ma nouvelle Kia Sportage. Je ne vous raconte pas comment je suis content ! Bref, je rédige cet article non pas pour vous parler de ça, mais plutôt de la publicité qui tourne presque en boucle sur mon écran de télévision, dédié à la (nouvelle) Nissan Juke « Urban Thrill Rides ». Je vous rassure, c’est pas une pub détournée !

nissan-juke

Nissan nous vante le système Google Send-to-Car ! Je ne sais pas si vous avez essayé, à priori, de ce que j’en ai compris dans cet article, ça permet de se rendre sur Google Maps et d’envoyer directement le trajet dans la voiture. J’ai pas trop compris le concept, car le seul système fiable de navigation que je connaisse pour Google Maps, c’est Google Maps Navigation, et je ne pense pas qu’ils aient intégré ça dans la voiture. Enfin, j’en doute étant donné qu’il faut une connexion à Internet dans la voiture (ce qui est d’ailleurs tout à fait possible avec la connexion d’un smartphone).

Bref, ça a éveillé ma curiosité, peut-être la votre également, si certains connaissent, je suis intéressé par vos retours.

PS: Je promets pas une présence accrue sur le blog, mais je devrais pouvoir rédiger quelques articles dans les jours à venir. J’ai déjà abandonné l’idée de rattraper mon retard au niveau rédactionnel, ça me prendrait des semaines de boulot tellement il s’est passé de choses au niveau de l’actu Google.

Edit du 16 juillet: Un aimable lecteur m’a adressé un fichier PDF expliquant la fonctionnalité. Vous pouvez le télécharger avec le lien ci-dessous.

NissanConnect 2.0 – Procédure concessionnaire et utilisation des services connectés

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

10 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • non internet sert seulement à charger la carte moi je m’en sert une fois la recherche effectuer et je coupe ma connexion et sa marche très bien. 🙂
  • Oui moi aussi je le fait lorsque je quitte la France. Mais le problème réside dans le recalcul d’itinéraire qui a besoin, si gros changement d’une connection, de même pour l’info traffic.
  • bonjour,
    quelqu’un a t’il réussi a supprimer les adresses envoyées au GPS Nissan Connect avec Google Send To Car une fois utilisées, et ce, afin de purger la liste ?
    Merci
  • Je suis désolé mais le système ne fonctionne pas en Guadeloupe après inscription etc… Malgré les nombreux Mail échangés avec le concessionnaire SOGUAVA ainsi que Nissan Europe et Nissan France qui me renvoie chez NAVTEQ le fournisseur de la carte de navigation incluse dans l’appareil.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail