Google

Google Reader, une perte, et la grosse loose !

Bon, ok, tout le monde est au courant, Google Reader va fermer les portes à partir de début juillet, et tout le monde déprime à l’idée que ce soit vrai ! Enfin, tout le monde déprime car on sait que cela est confirmé officiellement. A ce propos, avez-vous noté que le lien vers Google Reader avait été retiré de la fameuse barre noire ?

Cela ne fait pas beaucoup d’heureux, en témoigne la pétition qui a été lancée en ligne et qui a recueilli quelques centaines de milliers de signatures !

Mes flux RSS, des centaines de blogs en ont parlé !

Mes flux RSS, des centaines de blogs en ont parlé !

Ça vous énerve, et moi aussi, je voulais pousser mon coup de gueule du dimanche soir. L’information confirmée, des centaines de blogs se sont donc amusés à lister toutes les alternatives possibles, il faut dire qu’il y en a, et même de très bonnes ! Feedly, FeedDemon, NetVibes, Pulse, Reeder, Currents, Newsblur, Flipboard… et j’en passe.

Oui, mais voilà, de mon côté, ça m’énerve toujours autant, car je n’ai pas envie de changer encore de système de lecture de flux, l’interconnexion au niveau des services Google me plaisait juste royalement !

Bon, je pense que vous avez compris !! je suis énervé !!!  😈

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • J’utilise ce service depuis fort longtemps, et je trouve effectivement dommage que Google ferme un de ses meilleur outil, a fortiori sans proposer d’alternative permettant une veille efficace (digérer une grande quantité d’info)
  • Feedly est excellent sur tablette et smartphone ! Après la version web est un peu moins bien mais reste tout de même une très bonne alternative à Reader
  • me suis mis à Netvibes dans sa version lecteur

    pas aussi bien mais quand même très proche et finalement, je ne vais plus du tout sur Reader

    entre nous, j’espère que ce genre de réputation de lacheur que Google est en train de se forger ne nuira pas au Chromebook. Ils auraient du garantir un support sur au moins 10 ans car là les gens peuvent avoir peur que demain ça ne fonctionne plus (surtout qu’ils sont nombreux sur les forums à avoir des a priori totalement faux sur la bête)

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail