Play Store

Google Play, des revenus en large hausse…

Google Play, je vous le rappelle, est le service phare proposé sur Android pour consommer différents contenus, que ce soit des applications, des films, des livres, ou encore de la musique. Lancé tardivement par rapport à ce que propose Apple, on ne savait pas si Google Play pourrait rattraper son retard.

googleplay-chiffre-affaire

Si le nombre d’applications s’est développé de façon exponentielle, force est de constater que nous ne pouvions pas en dire autant au niveau de la rentabilité. De nombreux développeurs ont au départ fait l’impasse sur les versions Android de leurs applications, étant donné que le chiffre d’affaire développé n’était pas assez intéressant. Le temps passe, et le choses changent, puisqu’on apprend que les revenus issus de Google Play ont augmenté de 90 % ce trimestre (selon un rapport de la firme d’analyse App Annie), en comparaison au trimestre précédent. Ce n’est pas rien, on sait pourtant que le trimestre qui va de octobre à décembre se portent généralement bien, notamment en raison de la période de Noël.

Que les fanboys d’Apple se rassurent, l’Apple Store reste encore loin devant… Cupertino génère en effet des revenus largement supérieurs. Sur 2,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires générés par les magasins d’applications entre janvier et mars 2013, Apple a conservé 1,48 milliard, soit 74% du CA. Ceci étant dit, Android a totalisé plus de téléchargement qu’iOS au trimestre dernier avec 13,4 milliards de téléchargements, soit 51% de part de marché.

Les trois premiers pays en terme de revenus pour Google Play sont le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis. Concernant les deux pays asiatiques, ce sont les jeux qui tirent les revenus vers le haut avec 90 à 95% du total.

A noter l’intervention de l’analyste en chef de l’entreprise, Adam Daum, qui confirme que  »

Si Google rattrape son retard, Apple est tellement en avance que, à ce rythme, Google ne surpassera pas Apple avant 2016″. On verra bien, n’est-ce pas ?

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail