Actualités Rumeurs

Google Now dans peu de temps sur la page d’accueil de Google ?

Les rumeurs avaient été lancées il y a quelques temps déjà (on parlait plutôt de Google Now sur Chrome), il semblerait que Google Now soit proche de faire son apparition sur la page d’accueil de Google. Cela ne serait en tout cas pour nous déplaire, car je dois reconnaître que je l’utilise régulièrement sur mon androphone, alors que j’étais persuadé que ça ferait un gros flop !

google-now-chrome-russian-test

Des morceaux de code repérés sur une page en phase de test indiquent en effet que Now pourrait être disponible directement depuis la page d’accueil du moteur de recherche. Actuellement, ces extraits de code indiquent que l’utilisateur pourra indiquer sa localisation et son lieu de travail, ce qui permettra au service de calculer les temps de transport, afficher la météo, donner un itinéraire, préciser les POI en chemin, etc.

google-now-search-code

Certains ne manquent d’ailleurs pas de faire le rapprochement avec iGoogle, ce qui pour moi me semble peu comparable, car Google Now permet de transmettre des informations à l’utilisateur en temps réel, d’une façon intelligente, prenant en compte les données de navigation, la localisation…

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Je crois qu’il s’agit plutôt de la refonte de la page « Nouvel onglet » qui fait l’objet de nombreuses expérimentations, et non pas généralement de la page d’accueil http://www.google.fr (quoique pourquoi pas, en mode identifié).

    Ce qui semble se finaliser, c’est la disparition des pages d’icônes d’applications, au profit du Chrome App Launcher à la Chrome OS. La page « Nouvel onglet » intégrerait la barre de recherche Google (autrement dit l’omnibox), le logo de Google (et les doodles), des miniatures des sites récemment visités… et peut-être des cartes Google Now.

    Perso, je suis fan, car c’est très exactement mon utilisation de iGoogle: La météo, mon agenda, les dernièred news sur mes centres d’intérêt. Certes iGoogle était une boîte à outil plus ouverte, chacun pouvant propser des gadgets, mais je pense qu’au final, avec Google Now, on gagneta en pertinence.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail